C’est une promesse très alléchante que Jean-Luc Gadreau fait à ses lecteurs : celui de cuisiner en expérimentant le texte biblique autrement. En jouant avec les saveurs et les mélanges, il propose 40 recettes évoquant la nostalgie, la gratitude, l’euphorie ou encore le ravissement. Pourquoi avoir choisi de faire ce voyage émotionnel et gustatif à travers la Bible ?

« Comme n’importe quel autre ouvrage, la première rencontre avec une page de la Bible – que ce soit un récit historique, un texte poétique, une lettre…- passera d’abord par un filtre émotif. »

Dans cette optique, la Bible et la cuisine sont évidemment étroitement liées. Une quantité de textes sont en effet pleins de textes où les miracles se font devant une table pleine de denrées, de fêtes, de rencontres.

« Il faut se l’avouer, on mange beaucoup tout au long de la Bible et les repas sont souvent le théâtre d’actions décisives, essentielles ! »

Accompagné de Ludovic Bisot, Meilleur Ouvrier de France fromager et son neveu, Lücas Spinelli, Meilleur Apprenti pâtissier de France : Jean-Luc Gadreau s’est entouré des meilleurs pour élaborer […]