J’aime lire des livres édifiants sur les miracles de Jésus aujourd’hui. Ces deux derniers étés, j’ai lu Quand la grâce abonde et Le chemin de la bénédiction, écrits par Ron Godwin et Dave Roberts, parus aux éditions Vida. Ils racontent les guérisons physiques et morales vécues dans une maison de prière, témoin d’un important réveil au Pays de Galles.

Accueillir l’exclu est la traduction du livre anglais La belle porte, un concept de théologie auquel Bob Ekblad fait souvent référence pour expliquer sa démarche d’aumônier dans les prisons. Ce livre est le récit d’expériences spirituelles dans son ministère d’aumônier, de formateur avec la formation Aux marges en France.

Il parcourt avec son épouse Gracie et son équipe, les quatre coins du monde pour apporter l’Evangile aux exclus. Il y a un passage édifiant du livre qui raconte une tournée d’évangélisation dans l’un des pires quartiers de prostitution en Asie. Ce pasteur annonce la Bonne nouvelle avec compassion et amour aux marginaux sans minimiser le pêché et les chaînes qui oppressent les hommes. […]

Accueillir l'exclu, quand Jésus tend la main à ceux que la société exclue.