Accueillir l’exclu, quand Jésus tend la main

Accueillir l’exclu, quand Jésus tend la main à ceux que la société exclue

"Accueillir l’exclu" fait le récit d'un réveil aux Etats-Unis et en Amérique centrale, au milieu des prisonniers : des petites mains aux caïds les plus dangereux de la frontière entre Mexique et Etats-Unis.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 13 décembre 2019

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

J’aime lire des livres édifiants sur les miracles de Jésus aujourd’hui. Ces deux derniers étés, j’ai lu Quand la grâce abonde et Le chemin de la bénédiction, écrits par Ron Godwin et Dave Roberts, parus aux éditions Vida. Ils racontent les guérisons physiques et morales vécues dans une maison de prière, témoin d’un important réveil au Pays de Galles.

Accueillir l’exclu est la traduction du livre anglais La belle porte, un concept de théologie auquel Bob Ekblad fait souvent référence pour expliquer sa démarche d’aumônier dans les prisons. Ce livre est le récit d’expériences spirituelles dans son ministère d’aumônier, de formateur avec la formation Aux marges en France.

Il parcourt avec son épouse Gracie et son équipe, les quatre coins du monde pour apporter l’Evangile aux exclus. Il y a un passage édifiant du livre qui raconte une tournée d’évangélisation dans l’un des pires quartiers de prostitution en Asie. Ce pasteur annonce la Bonne nouvelle avec compassion et amour aux marginaux sans minimiser le pêché et les chaînes qui oppressent les hommes. […]

Accueillir l'exclu, quand Jésus tend la main à ceux que la société exclue.

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Sur le même thème

Couloirs humanitaires pour la Libye

Des couloirs humanitaires pour la Libye

Les couloirs humanitaires italiens, lancés en 2015 par les Églises protestantes et catholiques de la péninsule pour l’accueil des réfugiés de Syrie et d’Irak, sont devenus un exemple pour l’Europe tout entière.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Maroc, terre d’accueil pour les migrants

Gros plan sur l’Église évangélique au Maroc à l’occasion de son synode national, qui s'est tenu du 22 au 24 novembre à Casablanca, en présence du secrétaire général du Défap, Basile Zouma.

Un contenu proposé par Défap
Elles aident à leur tour les femmes en difficulté

Elles aident à leur tour les femmes en difficulté

Depuis plus d’un an, Alexandra est « femme-repère » dans un établissement de la Fondation de l’Armée du Salut et de l’ADSF. Elle raconte.

Un contenu proposé par Armée du Salut