Âme sœur

Âme sœur

Une méditation spirituelle sur la relation avec notre être intérieur.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Publié le 1 mars 2018

Il n’y a que deux manières d’avoir une âme : la savoir en soi qui demeure, cachée, presque imperceptible, vermisseau ronge-bois qu’on ne voit pas, ou bien se savoir en elle, minuscule et perdu, explorateur étonné d’une ruine immense sur les murs de laquelle il y a tant de signes que leur déchiffrement prendrait des milliers de vies.

Âme sœur, je ne te demande pas de me suivre, mais de chercher en toi l’entrée. Trouve le passage, car il existe. Pousse un peu les portes, écarte un peu les rideaux. Ne laisse pas ta vie devenir un couloir, un tunnel, même équipé de tapis roulant, même placardé de mille images distrayantes. Ne te laisse pas conduire si faci­lement où tu sais. Ne va pas plus vite là-bas, descends lentement ici. Ici commence le voyage. Au premier carrefour, échappe-toi, tu n’es pas fait pour le programme, tu es fait pour l’aventure, dès le premier pas.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Olivétan

 

Sur le même thème

En quête de bien-être ou de spiritualité ?

En quête de bien-être ou de spiritualité ?

Etre heureux, trouver le bonheur semblent être parmi nos préoccupations majeures. Mais entre recherche du bien-être et aspiration à la spiritualité, mon cœur balance.

Un contenu proposé par Inspirations
Connaissez-vous les éditeurs protestants ?

Connaissez-vous les éditeurs protestants ?

Le Salon du Livre de Paris se tient du 16 au 19 mars. Mais l'actualité littéraire protestante, c'est toute l'année sur Regardsprotestants ! Rapide présentation de nos éditeurs partenaires.

Un contenu proposé par Regards protestants
Une prière qui remue

Une prière qui remue

Il peut paraître surprenant de faire ici l’éloge d’un livre de prières.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Olivétan

Les Éditions Olivétan proposent des livres à destination d’un public généraliste intéressé par la Bible, le protestantisme (histoire, culture, idées), l’analyse protestante d’un thème de société ou d’une question d’actualité.

Derniers contenus du partenaire