Aporia, une réflexion sur le sens de la vie
CANNES 2022

Aporia, une réflexion sur le sens de la vie

Le court-métrage d’Estienne Rylle, "Aporia", a été projeté en avant-première au temple protestant de Cannes. Une initiative du jury œcuménique du Festival.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 27 mai 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le film, court, est sans paroles, et aborde d’une manière sensible et poétique la question de l’existentialisme, interprète Ichtus Magazine. A quelques pas du Palais des Festivals, le temple de Cannes, utilisé par l’Eglise protestante unie de France, a accueilli une projection le 23 mai. A l’initiative du jury œcuménique du Festival de Cannes, une diffusion en avant-première était en effet proposée à 20h30. Le jeune réalisateur chrétien Estienne Rylle a ainsi eu le droit à un coup de projecteur, pour son court-métrage Aporia, produit par Nuit Pure et imagoDei. Le parisien était accompagné d’Elsie Pomier, assistante de réalisation et scénariste, et du cameraman Alban Robert.

Dans ce court-métrage, centré sur le vêtement comme symbole d’expression identitaire, cinq personnages font face à l’insoluble. D’où le terme d’ «aporie» (une question de logique sans solution), choisi pour le […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Les passagers de la nuit

Paris, années 80. Élisabeth (Charlotte Gainsbourg), une mère au foyer quittée par son mari, trouve un emploi dans une émission de radio de nuit. Touchée par son histoire, elle décide d'aider une jeune marginale à la rue, Talulah.

Un contenu proposé par Pro-Fil

« En thérapie » : la magie opère à nouveau !

En face du même psy, le Docteur Dayan, toujours incarné à la perfection par Philippe Pierrot, on rencontre quatre nouveaux patients.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Sentinelle sud

De retour de la guerre en Afghanistan, le soldat Christian Lafayette essaie de reprendre une vie normale mais il se trouve mêlé à un trafic d’opium, pour sauver deux de ses frères d’armes qui ont survécu à une mission.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Murina

Julija, une adolescente passionnée de plongée, vit sur une île de l’archipel croate des Kornati avec sa mère et son père, un homme autoritaire. Lorsque la famille reçoit la visite d’un vieil ami, les tensions latentes explosent. Un premier long métrage co-produit par Martin Scorsese.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast