Ses quartiers, mais aussi ses fontaines, ses places publiques, les terrasses de son château, l’auditorium de sa fruitière numérique, son temple, sa cour d’école… qui accueilleront des artistes de la parole, expérimentés et novices. Vous aurez rendez-vous avec les littératures d’hier et d’aujourd’hui, mais aussi avec les arts de la poésie, du slam, du théâtre, du discours, du débat, et n’oublions pas les textes chantés et rythmés par la musique Gospel !
Cette année, nous explorerons le lien entre la parole et la recherche du bien. « Parlons mieux, parlons bien ! » : le titre du Festival résonne comme un appel à répondre présent aux rendez-vous proposés. Le programme est consis- tant, le nombre de places limité. Vous voulez participer à un Atelier Découverte, assister à un spectacle, vivre la Nuit de l’Éthique : réservez dès aujourd’hui !
Les Ateliers Découverte : ouverts à tous, à partir de 15 ans. Animés par des professionnels experts dans leur domaine respectif, ils permettront à chacune et chacun de faire ses premiers pas ou de s’améliorer, dans des pratiques oratoires diverses : slam, Gospel, poésie, débat citoyen, alexandrins, éloquence…
Les spectacles : au fil des jours, de nombreux artistes nous invitent dans leur univers pour explorer des champs multiples. Une occasion de découvrir de nouvelles paroles ou ré-entendre des voix déjà connues : lectures d’Albert Camus par Charles Berling et […]