Un millier de festivaliers sont attendus pour la première édition du Festiv’Arts organisée par l’église évangélique de Wasquehal et la paroisse catholique Frédéric Ozanam, près de Lille du 31 octobre au 2 novembre prochain. Le slogan ? « Christ au cœur des arts » !
Pendant les trois jours, les participants pourront assister aux concerts de Dan Luiten et du groupe Hopen, à un stand-up animé par Saïd Oujibou, à des scènes ouvertes, mais aussi à des spectacles, à un récital d’orgue et de violon, à des temps pour les enfants, des expositions de photos, de peintures et de sculptures.
« La joie, le beau et l’espérance sont les thèmes généraux des expositions », nous a confié Alain Vanderhaegen, qui s’occupe de cet aspect du festival avec son épouse.
« Les artistes se sont axés surtout sur le beau et sur des messages bibliques d’espérance. Il y a également beaucoup de travail sur la couleur en lien avec le thème de la joie. Cela va être très contemporain à mon avis ! »
Alain Vanderhaegen est également photographe et il exposera lors du Festiv’Arts une grande toile inspirée du chapitre premier de la Genèse et du chapitre 21 de l’Apocalypse. « C’est un travail sur la lumière et l’ombre », a-t-il précisé. Les différentes […]