Tout au long de l’année, des bénévoles se mobilisent pour participer à la rédaction du scénario, la promotion du spectacle, la création de costumes et des décors… Ils prennent sur leur temps de congé personnel pour venir participer à cette aventure. C’est du temps personnel qui est donné pour les autres, pour porter un message de fraternité, d’efforts engagés ensemble. 

Un message de fraternité

Ce qui conforte David dans son choix, c’est de constater que chacune, chacun peut participer selon ses possibilités, y compris les personnes en situation de handicap. « Du reste, précise David, c’est grâce au mouvement créé par le Son et Lumière que les unités de louveteaux, éclaireurs-euses ont pris un nouvel élan. Cette montée en nombre des effectifs est due à toutes les personnes qui se sont investies. » 

Un enrichissement personnel

Il en va de même pour la responsable de l’intendance et ses coéquipières. Avec de nombreux aléas qu’il faut gérer en urgence ! Hélène explique que pour elle cet engagement a un coût financier. « Pendant que je m’ investis dans le Son et Lumière, je ne peux pas faire fonctionner ma petite entreprise. » Mais l’enrichissement personnel qu’elle trouve dans ce dévouement va bien au-delà de ce « détail » matériel : elle parle d’une expérience humaine valorisante.

Toutes ces personnes sont là, fidèles à leur poste. Avec toute leur énergie, leur envie de partager, leur dynamisme, leur entrain, leur […]