Série

« Better Call Saul », brillant spin off

Non seulement "Better Call Saul" ne déçoit pas mais il n’a pas à rougir de la comparaison avec son prédécesseur.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 30 avril 2020

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

L’avant-dernière saison du brillant spin off de Breaking Bad vient de se terminer. C’est très rare les spin-offs qui ne déçoivent pas… Et non seulement Better Call Saul ne déçoit pas, mais il n’a pas à rougir de la comparaison avec son prédécesseur. En plus de revoir, avec plaisir, certains personnages emblématiques (et il y en a de nouveaux dans cette saison 5 !), on retrouve plusieurs ingrédients de Breaking Bad. D’abord, une esthétique singulière, un rythme particulier, qui sait prendre son temps, parfois sur des détails qui peuvent paraître insignifiants, comme dans l’épisode culte de Breaking Bad, avec la mouche dans le laboratoire… Dans Better Call Saul, en saison 5, ce sont des fourmis autour d’une boule de glace !

Ensuite, ici encore, la série se concentre sur l’évocation de la trajectoire d’un homme, embarqué, d’abord un peu malgré lui, dans une spirale infernale dont il ne pourra sortir. Si le héros de Breaking Bad était un bon type au début qui devient de plus en plus le […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Tales from the Loop », une merveille

Dans cette série, ce qui compte avant tout, c’est l’émotion, l’humanité, la poésie.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Kingdom, une somptueuse série de zombies coréenne

Une série à découvrir en urgence avec une dimension sociale et politique.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville
Unorthodox… libre, enfin libre !

Unorthodox… libre, enfin libre !

Unorthodox, une vraie perle fraîchement débarquée sur Netflix, est une mini-série en quatre parties sur l'émancipation d'une jeune fille qui quitte sa communauté juive orthodoxe.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses