Passionné de cinéma, Vincent Miéville passe de longues heures dans les salles obscures et partage même ses coups de cœur sur un blog. Cinéphile, mais aussi pasteur, deux aspects de sa vie qu’il aime faire résonner :
« Je suis aussi (et à vrai dire d’abord…) croyant et ma foi imprègne toutes les sphères de ma vie. C’est le cas aussi lorsque je suis assis sur un fauteuil dans une salle de cinéma ! Les histoires qui me sont racontées dans un film entrent en échos plus ou moins étroits et de manière plus ou moins stimulante ou antagoniste avec ma foi et avec la Bible sur laquelle se fonde ma foi. »
C’est dans cette optique que Vincent Miéville publie ce mois-ci son nouvel ouvrage : Bible & Pop Corn. Une manière ludique et très accessible de partager sa passion et de dresser des parallèles, relever des liens, souligner des consonances ou des dissonances entre le cinéma et la Bible.
Après un aperçu général fait de repères historiques, le pasteur embarque le lecteur à travers les péplum, les adaptations bibliques et revient également sur certaines […]