A voir !

« Chers camarades ! », les idéaux déçus

Le film se regarde comme un thriller, avec une tension qui monte jusqu’au moment du drame.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 29 septembre 2021

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

1962, à Novotcherkassk, en URSS. Lioudmila est une communiste convaincue, fonctionnaire dans le conseil de la ville. Alors que les prix augmentent et les salaires baissent, les ouvriers d’une usine locale se mettent en grève. La colère monte et les autorités décident d’envoyer l’armée. On tire sur la foule et on dénombre de nombreux morts dont on fait disparaître les corps à la hâte. On efface les traces des violences, on ferme la ville et on force les habitants à remplir des engagements de confidentialité, signés sous peine de mort. Mais la fille de Lioudmila était dans la foule et elle n’est pas rentrée à la maison le soir des événements. Sa mère va alors se lancer dans une quête éperdue pour retrouver sa fille.

Autour du massacre de Novotcherkassk en 1962, un drame dissimulé par les autorités soviétiques et resté longtemps secret défense, Chers  […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Une histoire d’amour et de désir », équilibre entre pudeur et sensualité

Sans voyeurisme, mais avec finesse et précision, le film évoque sans ambage l’éveil à l’amour et au désir du jeune Ahmed.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Nomadland… on the road again

Après avoir tout perdu durant la crise économique mondiale de 2008, Fern se lance dans un voyage en camionnette à travers l'Ouest américain. Nomadland est l’un des grands favoris des Oscars 2021.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Ondine », une belle histoire d’amour tragique

Le film revisite le mythe d’Ondine qui raconte l’histoire d’une jeune fille vivant dans un lac et que les jeunes hommes au coeur brisé viennent rechercher en quête d’amour.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants