Les fans seront plus que ravis. C’est officiel : en 2023, durant le printemps, une immense exposition consacrée à Harry Potter va s’installer à Paris, dans le parc des expositions de la Porte de Versailles, précise GEO. Harry Potter : l’exposition sera l’occasion de se (re)plonger en immersion dans les décors de la saga et découvrir les costumes emblématiques des personnages de J.K. Rowling. La visite interactive permettra aux fans et au curieux de découvrir à nouveau l’univers de Poudlard, jusqu’à déambuler dans les couloirs de l’école de sorcellerie.
Tournée mondiale
D’après la FNAC, cette exposition, sur plus de 3000m2, proposera aussi un focus sur le spin-off de la saga, Les Animaux fantastiques. Si l’exposition n’a pas de date exacte d’ouverture, on sait que, là où elle est passée précédemment, elle a connu un franc succès. De février à septembre 2022, elle a attiré plus d’un demi-million de fans à Philadelphie, aux États-Unis. Et elle se tient dans la capitale autrichienne jusqu’au 19 mars.
Avant d’ouvrir ses portes à Vienne à la mi-décembre, plus de 150 000 personnes avaient déjà réservé leur ticket, malgré un prix élevé (à partir de 30 euros environ). Prochaine destination, Paris donc ! Avant une tournée mondiale “en Amérique latine, en Asie et dans d’autres villes européennes et nord-américaines”, d’après un communiqué.