sens

Cinq pierres polies pour le ministère pastoral

Né en 1932, E. Peterson a eu une influence certaine chez bon nombre de pasteurs par sa redéfinition de la vocation pastorale qui aux États-Unis, mais peut être aussi ailleurs...

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 18 février 2021

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

pouvait se confondre avec celle d’un PDG.

Il a aussi contribué parmi les évangéliques à remettre en vigueur la place de l’accompagnement spirituel et de la spiritualité de type contemplative comme ont pu le faire avant lui R. Foster et D. Millard.

A la lecture de ce livre on remarque assez vite que notre auteur a une formation littéraire et surtout une bonne connaissance des langues anciennes (licence en littérature et maitrise en langue sémitique avec W. Albright).

Tout en appréciant les études universitaires, E. Peterson a choisi le pastorat au sein des églises presbytériennes et pendant 30 ans il fut pasteur dans la même congrégation, dans le Maryland puis professeur de théologie spirituelle au Regent College à Vancouver.

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Vous pourriez aimer aussi

Martin Bucer, un réformateur méconnu

Dans son livre, Jacques Blandenier retrace la vie de ce théologien, grand oublié des figures de la première génération de réformateurs.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

« Quand les garçons deviennent des hommes »

L'auteur de ce livre part du constat que de plus en plus de garçons parvenus à l'âge adulte continuent de se comporter comme des adolescents.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

L’admiration de Karl Barth pour Mozart

Ce livre publié aux Editions Labor et Fides, écrit avec simplicité, est un bel hommage qui permet de découvrir Mozart d’une autre façon.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants