Clara Vienna, une lumière qui irradie tout

Clara Vienna, une lumière qui irradie tout

Clara Vienna a toujours allié expression artistique et spiritualité. Elle continue à le faire dans le métier qu’elle vient d’embrasser : pasteure.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 22 février 2019

Auteur : Camille Andres

Lire directement l’article sur Réformés

Un meurtre, un viol, une araignée qui dévore un papillon, une tige de lierre qui enserre un arbre desséché… L’oeuvre est rude, sombre. Elle contraste avec le grand bureau clair où elle trône, tourné vers les eaux calmes du lac de Neuchâtel. C’est ici, dans la cure de Grandson, que Clara Vienna a pris son premier poste, en septembre dernier. Cette oeuvre, elle y tient : «A mon sens, elle rappelle que le monde n’est pas tout rose. On a tous dans nos vies des ruptures , des séparations, des deuils. Ici à Yverdon-les-Bains, un jeune a été tué très récemment, un autre s’est suicidé il y a peu.» Des situations qui touchent particulièrement la jeune femme dont le poste régional est dédié à l’enfance, au catéchisme et à la jeunesse, pour tout le Nord-Vaudois. Clara Vienna est aînée d’une fratrie de trois enfants. Elle fait de l’écoute des jeunes sa priorité.

Noé en prière

Pourtant, ce qui inspire le plus la jeune femme de 29 ans dans cette oeuvre n’est pas la noirceur, flagrante, mais plutôt sa lumière, moins évidente à distinguer, «qui vient d’en haut, qui irradie tout». Noé, le personnage vêtu de jaune, «paraît en prière. Son regard traverse le mal pour se fixer vers cette lumière qui symbolise pour moi la foi, le fait de croire malgré tout en la bonté, la beauté, et le manifester dans […]

Lire la suite sur Réformés

Sur le même thème

Il transmet sa foi en grimpant les falaises

Il transmet sa foi en grimpant les falaises

De sa passion pour l’escalade, Sébastien Richard a fait un métier et un ministère. Il organise des week-ends et des camps chrétiens pour jeunes, qui conjuguent découverte de la foi et dépassement de soi.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Jésus, pour moi aujourd'hui...

Jésus, pour moi aujourd’hui…

En ce début d'année 2019, des protestants témoignent de leur rapport personnel à Jésus.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Les jeunes pasteurs ne se bousculent pas au portillon

Le défi de la relève pastorale

De moins en moins de jeunes se montrent prêts à endosser la responsabilité d’une Église. Comment favoriser la relève pastorale et éviter ainsi que le troupeau ne se retrouve sans berger ? Éléments de réponse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !