Polémique

Controverse autour de la série chrétienne The Chosen

La chaîne C8 diffuse la première saison de la série chrétienne The Chosen. Si, de manière générale, cette œuvre est plébiscitée, certaines critiques s’élèvent.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 20 décembre 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le 20 et le 27 décembre à partir de 21 heures, la chaîne C8 diffuse la première saison de la série chrétienne The Chosen, à raison de quatre épisodes d’une heure par soirée. Le programme est également diffusé sur la plateforme Canal+ Séries ce mois-ci.

L’engouement pour la série, qui retrace la vie de Jésus et de ses disciples, est planétaire. The Chosen comptabilise à ce jour plus de 310 millions de vues. Sur les forums, les spectateurs se disent touchés, encouragés, cultivés. Certains dénoncent cependant un récit non biblique, ou encore un féminisme mal placé.

«Blasphémateur»

Les critiques s’élèvent principalement dans les sites web indépendants, difficiles à trouver mais significatives. Dallas Jenkins, créateur et réalisateur de la série, est régulièrement qualifié de «blasphémateur», car la série met en scène des épisodes qui ne figurent pas dans les évangiles, reliant entre elles les différentes scènes réellement bibliques. Le réalisateur a toujours déclaré que The Chosen avait pour objectif l’édification et l’évangélisation. Certains relèvent cependant que le spectateur qui ne connaît pas l’évangile ne fera pas la différence entre ce que la Bible relate et […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

A l’ombre des filles

Luc, un chanteur lyrique renommé traversant une crise personnelle, accepte d’animer un atelier de chant dans un centre de détention pour femmes. Avec Alex Lutz.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Décision to leave… parle à ma montre !

Un somptueux policier en forme de love story impossible. Par le réalisateur sud-coréen Park Chan-wook.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

HPI, une série qui envoie du lourd en misant sur la finesse psychologique

Le succès de cette série repose sur cette attention portée à la psychologie de chacun, les émotions les plus fortes et les plus subtiles.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Forest Whitaker – Au nom de la paix

Forest Whitaker, a reçu une Palme d'or pour l'ensemble de sa carrière lors de l’ouverture du Festival de Cannes ce mardi 17 mai.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast