Le 20 et le 27 décembre à partir de 21 heures, la chaîne C8 diffuse la première saison de la série chrétienne The Chosen, à raison de quatre épisodes d’une heure par soirée. Le programme est également diffusé sur la plateforme Canal+ Séries ce mois-ci.

L’engouement pour la série, qui retrace la vie de Jésus et de ses disciples, est planétaire. The Chosen comptabilise à ce jour plus de 310 millions de vues. Sur les forums, les spectateurs se disent touchés, encouragés, cultivés. Certains dénoncent cependant un récit non biblique, ou encore un féminisme mal placé.

«Blasphémateur»

Les critiques s’élèvent principalement dans les sites web indépendants, difficiles à trouver mais significatives. Dallas Jenkins, créateur et réalisateur de la série, est régulièrement qualifié de «blasphémateur», car la série met en scène des épisodes qui ne figurent pas dans les évangiles, reliant entre elles les différentes scènes réellement bibliques. Le réalisateur a toujours déclaré que The Chosen avait pour objectif l’édification et l’évangélisation. Certains relèvent cependant que le spectateur qui ne connaît pas l’évangile ne fera pas la différence entre ce que la Bible relate et […]