Polémique

Controverse autour de la série chrétienne The Chosen

La chaîne C8 diffuse la première saison de la série chrétienne The Chosen. Si, de manière générale, cette œuvre est plébiscitée, certaines critiques s’élèvent.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 20 décembre 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le 20 et le 27 décembre à partir de 21 heures, la chaîne C8 diffuse la première saison de la série chrétienne The Chosen, à raison de quatre épisodes d’une heure par soirée. Le programme est également diffusé sur la plateforme Canal+ Séries ce mois-ci.

L’engouement pour la série, qui retrace la vie de Jésus et de ses disciples, est planétaire. The Chosen comptabilise à ce jour plus de 310 millions de vues. Sur les forums, les spectateurs se disent touchés, encouragés, cultivés. Certains dénoncent cependant un récit non biblique, ou encore un féminisme mal placé.

«Blasphémateur»

Les critiques s’élèvent principalement dans les sites web indépendants, difficiles à trouver mais significatives. Dallas Jenkins, créateur et réalisateur de la série, est régulièrement qualifié de «blasphémateur», car la série met en scène des épisodes qui ne figurent pas dans les évangiles, reliant entre elles les différentes scènes réellement bibliques. Le réalisateur a toujours déclaré que The Chosen avait pour objectif l’édification et l’évangélisation. Certains relèvent cependant que le spectateur qui ne connaît pas l’évangile ne fera pas la différence entre ce que la Bible relate et […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

The Power of the Dog… 3 Golden Globes

Au palmarès des Golden Globes, le somptueux film de Jane Campion, "The Power of the Dog", a remporté plusieurs prix, dont celui du meilleur film dramatique.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Aline, les coulisses de la vie d’artiste

Ce film, j’attendais sa sortie depuis un an. C’est bien simple, je suis fan absolue de Valérie Lemercier ! En cette période de pandémie à rallonge, "Aline" est un film qui fait beaucoup de bien. Je vous explique pourquoi.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Mon bilan série 2021

Les plateformes de streaming n'ont évidemment pas pâti de la crise du Covid19... bien au contraire.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Exposition : les Juifs du monde arabe, une histoire de plusieurs siècles

Une exposition à l’Institut du monde arabe retrace l’histoire de la coexistence pendant plusieurs siècles des populations juives aux côtés des musulmans dans le monde arabe.

Un contenu proposé par Réforme