A lire !

Ecospiritualité, une nouvelle approche spirituelle

Selon Michel Maxime Egger, une double dynamique est en cours où convergent quête spirituelle et aspiration à des relations plus harmonieuses avec la Terre

Un contenu proposé par Vivre et espérer

Publié le 3 mars 2022

Auteur : Jean Hassenforder

Lire directement l’article sur Vivre et espérer

Porteuse de grandes menaces, ponctuée par des épisodes alarmants, la crise écologique vient remettre en cause nos représentations et nos comportements, la manière dont nous envisageons le monde et notre mode de vie quotidien. L’ampleur du défi requiert un changement à grande échelle, une véritable révolution culturelle, économique, sociale. Nous voici engagé dans un changement de civilisation. Un tel bouleversement induit des craintes, des peurs. Il suscite des réactions de déni, des résistances, des fuites, des replis, des abandons. Alors, des questions essentielles apparaissent et viennent au devant de la scène. Quel est le sens de notre existence ? Comment nous situons- nous dans le monde qui nous entoure ? En quoi et comment entrons-nous dans un réseau de relations ? Qu’est-ce qui peut nous inspirer et nous encourager ? Ces questions essentielles appellent  […]

Lire la suite sur Vivre et espérer

Vous pourriez aimer aussi

Jane Goodall, des chimpanzés à la spiritualité

L'éthologue et anthropologue britannique a reçu le prix Templeton 2021, l'un des plus grandes récompenses individuelles pour l'ensemble de sa carrière.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

« Vivre la dépendance est extrêmement difficile »

En pleine affaire Orpea, Agnès, psychologue clinicienne en EHPAD explique l'accompagnement qu'elle propose.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

« Animal », la vision d’un monde fondé sur la biodiversité

Un film de Cyril Dion pour comprendre pourquoi les espèces disparaissent, pourquoi le climat se dérègle et surtout comment inverser la tendance.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Vivre et espérer

Le blog de Jean Hassenforder propose une approche chrétienne, au delà des dénominations, en tout et avec tous, pour reconnaître des chemins de confiance et de vie.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast