Découvrir

En février, faites le plein de lecture !

BD, théologie, livre enfant... Le Protestant de l'Ouest vous propose une jolie sélection.

Un contenu proposé par Le Protestant de l'Ouest

Publié le 11 février 2022

Lire directement l’article sur Le Protestant de l'Ouest

BANDE DESSINÉE

Têtes de mule – Six jeunes Alsaciennes en résistance, Étienne Gendrin, La Boîte à bulles, 2020, 160 p., 25€

Cette bande dessinée, primée par le jury chrétien de la BD d’Angoulême 2022, s’inspire de l’histoire d’Alice Daul et de son équipage des Purs-sangs qui ont monté une filière d’évasion en Alsace, entre 1940-42. Guides de France (équivalent catholique des Éclaireuses), elles cachent leurs foulards, insignes et uniformes, mais pas leurs valeurs. Leur aumônier définit d’ailleurs la cheftaine comme celle qui « voit clair, pense juste, agit avec persévérance », au sacrifice de sa vie. Elles mettent à profit leur expérience du scoutisme pour se répartir les tâches afin d’exfiltrer des prisonniers de guerre à travers montagne et forêt. Lorsque Alice s’évadera à son tour de la prison de Ziegenhain, chaussée d’espadrilles de contrebandiers basques achetées à Pau, elle fera le parallèle avec l’évasion de Pierre dans les Actes des Apôtres. À part les nez à la Pinocchio, le dessin, type aquarelle, est à la hauteur, et la calligraphie sert bien le […]

Lire la suite sur Le Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

La Bible manuscrite, une œuvre collective et unique

Le 12 janvier, l’Alliance biblique a organisé une soirée de présentation de la Bible manuscrite.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

En Haute-Vienne, une école biblique peu ordinaire

L’originalité réside dans le fait que de jeunes adultes fréquentent aussi régulièrement cette école biblique, préférant cette ambiance familiale au culte.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

« Être écouté fait du bien à l’âme »

Ariane Massot est pasteure-aumônier au centre hospitalier universitaire de Poitiers. Elle nous livre ici ses réflexions sur son ministère.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Protestant de l’Ouest

Lancé le 1er juillet 2020, le site web Le Protestant de l’Ouest a pris le relais de Protestant de l’Ouest, mensuel de l’Église protestante unie de France (EPUdF). Sa mission reste inchangée : promouvoir la pensée protestante, former, informer, échanger et transmettre le message du Christ.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast