« C’est la meilleure décision de ma vie », s’exclame la jeune fille juste après avoir été baptisée sur une des plages paradisiaques de Majorque, une des îles méditerranéennes au large de l’Espagne. Avec 300 autres évangéliques venus de Suisse et d’Allemagne, la nouvelle baptisée participe à une semaine d’évangélisation dans un des endroits les plus connus de la fête en Europe.

Le documentaire « Majorque : prières versus fiesta » raconte ainsi la vie de Madita Hemcke, 23 ans, élevée dans la foi chrétienne et missionnaire pour la première fois avec le ministère Reach Mallorca. Tous les soirs, un office est organisé sur la plage même pour interpeller les touristes. Tout se fait en allemand : Majorque compte 18 millions de touristes dont cinq millions d’Allemands en 2023, et en particulier sur le front de mer de Ballermann où tout est écrit en allemand.

Certains jeunes chrétiens partent aussi à la rencontre des noctambules, comme le fait Madita avec une « chaise pour miracles ». Le principe est simple : s’asseoir sur la chaise, et confier une intention de prière au missionnaire qui va intercéder pour […]