Film

« Garçon chiffon », portrait touchant d’un jeune homme perdu

Acteur singulier, à fleur de peau, Nicolas Maury réalise ici son premier film, très personnel, tendre et doux-amer.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 21 mai 2021

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Jérémie est un jeune homme mal dans sa peau. Comédien, sa carrière a du mal à décoller. Sa vie sentimentale est compliquée, à cause d’une jalousie maladive. Alors que son couple bat de l’aile, il décide de quitter Paris pour apprendre un rôle pour lequel il va postuler, mais surtout pour tenter de se reconstruire, auprès de sa mère.

Garçon chiffon est un portrait touchant d’un jeune homme perdu et cassé de partout. Acteur singulier, à fleur de peau, Nicolas Maury réalise ici son premier film, très personnel, tendre et doux-amer. Certes, le film n’est pas sans un certain maniérisme parfois (la fin par exemple) mais il emporte l’adhésion par beaucoup de sensibilité, et quelques touches d’humour aussi (dont une scène savoureuse avec […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Le passager n° 4 » : huis clos dans l’espace

Ce film est un survival spatial sous la forme d’un thriller psychologique en huis clos.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Le serpent », fascinant et glaçant

C'est une mini-série remarquable qui fait notamment le portrait glaçant et sans complaisance d’un tueur en série insaisissable.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

En thérapie… la séance commence, installez-vous

En Thérapie, adaptation française d’une série au succès mondial, nous immerge dans le secret des rendez-vous entre un psy et ses patients. L'interprétation est magistrale.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants