Grand froid

Dans une bourgade endormie, l'entreprise de pompes funèbres Zweck est dans le coma : plus de quoi payer les deux salariés, inoccupés. Un décès miraculeux, et voilà la vie qui repart !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 28 juin 2017

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le film est une comédie entre le gentil et le cruel, animée par des portraits de groupes — employés des pompes funèbres, curé et enfants de chœur, fossoyeurs, famille du défunt…

« Un corbillard ne fait jamais demi-tour ! » restera l’une des formules réussies de cette comédie qui s’alimente à un riche terreau de sombres thèmes : la mort, les faux-semblants, l’incompréhensible… et bien sûr le froid : de la neige, des corps, de l’insensibilité. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Ce qui laboure nos cœurs

Le quatrième tome de la correspondance de guerre de l’aumônier Henri Nick pendant la Grande Guerre. Par Henri et Hélène Nick.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

La foi qui reste

Après avoir raconté son retour à la foi, Jean-Claude Guillebaud ancien grand reporter, s’interroge sur ce qu’il en reste dans notre société actuelle.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie Protestante

Nos âmes la nuit, l’intimité à l’aube de la vie

La vieillesse, le veuvage sont les deux thèmes majeurs de ce magnifique roman, adapté au cinéma avec Robert Redford et Jane Fonda,

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant