Grand froid

Dans une bourgade endormie, l'entreprise de pompes funèbres Zweck est dans le coma : plus de quoi payer les deux salariés, inoccupés. Un décès miraculeux, et voilà la vie qui repart !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 28 juin 2017

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le film est une comédie entre le gentil et le cruel, animée par des portraits de groupes — employés des pompes funèbres, curé et enfants de chœur, fossoyeurs, famille du défunt…

« Un corbillard ne fait jamais demi-tour ! » restera l’une des formules réussies de cette comédie qui s’alimente à un riche terreau de sombres thèmes : la mort, les faux-semblants, l’incompréhensible… et bien sûr le froid : de la neige, des corps, de l’insensibilité. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Yom Kippour ou la possibilité du renouveau

Yom Kippour, les synagogues se remplissent, au point souvent de se déplacer pour accueillir tous les fidèles. On peut y voir la marque d’un attachement identitaire, mais pourquoi choisir ce jour-là ?

Un contenu proposé par Évangile et liberté

8 livres sur les protestants pendant la Grande Guerre

A l'occasion de l'armistice du 11 novembre, découvrez une sélection d'ouvrages Editions Ampelos sur la première guerre mondiale.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

« Vivre la liberté », du pasteur James Woody

Dans son dernier livre, le pasteur James Woody montre que la liberté peut être effrayante car elle débouche sur l’inconnu. Elle demeure pourtant un commandement.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants