Le synopsis du spectacle plonge le spectateur au cœur de la réalité d’un procès comme il s’en déroulait en Suisse romande, au début du XVIIe siècle. Une jeune femme, Louise, est accusée de sorcellerie. En ces temps troublés, elle se retrouve, avec sa sœur, au cœur d’un interrogatoire mené par un juge aux idées préconçues. Cependant, l’affaire se révèle bien plus complexe qu’il n’y paraît. Tous les protagonistes se trouvent confrontés à leur conscience, leurs croyances et leur statut. Prisonniers de leur époque, ils convoquent certitudes, doutes et espoirs. La vie d’une femme est en péril.
Marc Horisberger, quelles motivations vous ont poussé à organiser cette conférence intitulée «Sorcière: l’œuvre de Dieu, la part du diable… et celle de l’homme?»
Cette conférence a pour but d’aborder le sujet sans tabous. Quel a été le rôle de l’Église? De l’État? Et celui du peuple? La paroisse de Montreux – Veytaux a souhaité que les questions et les interrogations sur le sujet puissent être posées, entendues et débattues. Nous aurons donc l’occasion de mieux comprendre les origines, le développement et le fonctionnement de cette «machine infernale» qui a détruit tant de vies innocentes. J’aborderai également […]