Hommages pluriels à Martin Luther King

Hommages pluriels à Martin Luther King

Des livres et des films retracent la vie de ce pasteur baptiste qui a ému la terre entière. Sélection.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 4 avril 2018

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

« Si le grain de blé tombé en terre, ne meurt pas, il reste seul mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit » (Jean 12, verset 24)
Des rues, des écoles, des stations de métro…portent le nom de Martin Luther King ou celui de Rosa Parks, couturière de l’Alabama, une femme agée qui refusa la segrégation dans un bus et lança ainsi la lutte pour les droits civiques.

Ces faits historiques, je les ai découvert à travers des films comme Selma ou Martin Luther King raconte moi ton rêve,dans des biographies très précises et détaillées : Martin Luther King de Frédéric Rognon dans la collection Figures protestantes d’Olivétan, en relisant ses discours compilés dans le livre La force d’aimer d‘Empreinte temps présent.

Ce 50ème anniversaire est l’occasion de transmettre aux jeunes générations une vision chrétienne de l’égalité entre les couleurs de peau, de la non violence prônée par Jésus, Gandhi…, d’un Evangile social qui luttait contre […]

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Dans la même rubrique...

Art poétique du haïku biblique

Et si le haiku, ce très court poème était un moyen efficace de ne retenir du texte biblique que son aspect qui frappe au sens propre ?

Un contenu proposé par Forum protestant

Trois musées à découvrir depuis son canapé

Les musées vous manquent ? Laissez vous tenter par les visites virtuelles des grandes institutions qui ont su utiliser les technologies pour continuer à faire vivre la culture.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Théodore de bry, humanisme et exotisme

Les récits d’explorateurs en Amériques se multiplient au XVIe siècle. Installé à Francfort, le graveur Théodore de Bry perfectionne ces représentations donnant ses lettres de noblesse au sauvage exotique pour plusieurs siècles.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Les Culottées – tomes 1 et 2

Cessons d'oublier le rôle des femmes dans l'histoire ! Des portraits de femmes qui ont inventé leurs destins.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR