Hostiles

Scott Cooper réalise son souhait de faire un western, à sa façon. L'action se déroule en 1892. Le Capitaine Jo Blocker doit une dernière mission à l'armée. Héros sans pitié, il reçoit l'ordre d'escorter un vieux chef cheyenne, avec sa famille, vers sa terre tribale, par ordre du président des États-Unis.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 11 avril 2018

Auteur : Arielle Domon

Lire directement l’article sur Pro-Fil

« L’âme américaine est dure, solitaire, stoïque. C’est une tueuse. Elle n’a pas encore été délayée». Cette phrase de D.H. Lawrence en exergue nous donne le ton de l’œuvre qui nous attend, après le massacre d’une famille de colons par des Comanches, en scène d’introduction.

Hostiles ? Les Comanches, certainement, les Cheyennes tout autant mais aussi les soldats et la société civile des trappeurs ou des propriétaires terriens. Tous sont des sauvages, ne comptant que sur la violence et leur haine de l’autre pour survivre. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Leto », un film à vivre

« Leto », un film à vivre

La naissance du rock underground dans l'URSS de la Perestroïka... Le superbe film du réalisateur russe Kirill Serebrennikov sort ce mercredi 5 décembre.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Quinze bougies pour Museeprotestant.org

Quinze bougies pour Museeprotestant.org

Le Musée virtuel du protestantisme a déjà quinze ans d’existence. Martine Grenier, co-animatrice avec Pierre-Yves Kirscheleger, a bien voulu répondre à nos questions.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Que célébrons-nous le 25 décembre ?

Que célébrons-nous le 25 décembre ?

Tout le monde ne comprend pas Noël de la même manière. Son message s’adresse-t-il en priorité aux plus démunis, ou à tous les humains ?

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants