Hostiles

Scott Cooper réalise son souhait de faire un western, à sa façon. L'action se déroule en 1892. Le Capitaine Jo Blocker doit une dernière mission à l'armée. Héros sans pitié, il reçoit l'ordre d'escorter un vieux chef cheyenne, avec sa famille, vers sa terre tribale, par ordre du président des États-Unis.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 11 avril 2018

Auteur : Arielle Domon

Lire directement l’article sur Pro-Fil

« L’âme américaine est dure, solitaire, stoïque. C’est une tueuse. Elle n’a pas encore été délayée». Cette phrase de D.H. Lawrence en exergue nous donne le ton de l’œuvre qui nous attend, après le massacre d’une famille de colons par des Comanches, en scène d’introduction.

Hostiles ? Les Comanches, certainement, les Cheyennes tout autant mais aussi les soldats et la société civile des trappeurs ou des propriétaires terriens. Tous sont des sauvages, ne comptant que sur la violence et leur haine de l’autre pour survivre. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Le temple des Batignolles

En 1834, à l’initiative du pasteur libéral Athanase Coquerel, un premier temple en bois est construit, sur le boulevard des Batignolles, dans une zone en développement hors des limites du Paris de ce temps.

Un contenu proposé par Musée protestant

First man

Le film de Damien Chazelle retrace la conquête de l'espace à travers la vie de Neil Armstrong (1930-2012) qui sera le premier homme à marcher sur la lune.

Un contenu proposé par Pro-Fil
Qui sont les yézidis, cible des djihadistes ?

Qui sont les yézidis, cible des djihadistes ?

Ce peuple du Moyen-Orient (Kurdistan, Arménie, Syrie, Irak) a fait parler de lui lors de massacres par Daesh et des déplacements de populations au cours des dernières années. Mais qui sont-ils ?

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire