Série

« I am not okay with this », une série sur les adolescents

En sept petits épisodes de 20 minutes, elle aborde à peu près toutes les questions liées depuis toujours à l’adolescence.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 10 avril 2020

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Sydney a 17 ans. C’est une ado mal dans sa peau, pas très sociable, qui n’a qu’une véritable amie, Dina. Et puis il y a aussi Stan, son voisin un peu bizarre… Le père de Syd vient de se suicider, et ça n’arrange pas les choses pour elle. En réalité, la jeune fille a du mal à gérer sa colère, d’autant que cette dernière semble provoquer autour d’elle des événements étonnants qu’elle ne contrôle pas.

On retrouve, sous certains aspects, un ton proche de The End of the F*** World (autre série Netflix autour de l’adolescence), en un peu moins trash, et quand même plus prévisible. Ce n’est pas étonnant puisque que la série est une adaptation d’un comics du même auteur, Charles Forsman. Moins radicale (et quand même moins réussie) que […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

Kingdom, une somptueuse série de zombies coréenne

Une série à découvrir en urgence avec une dimension sociale et politique.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« The English Game », le football est plus qu’un jeu

La mini-série de Netflix raconte les origines du football moderne et les débuts de la démocratisation d’un jeu appelé à devenir très populaire.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville
J'ai vu le Messie sur Netflix !

J’ai vu le Messie sur Netflix !

Le Messie, c'est le titre d'une nouvelle série originale à la fois divertissante et suscitant la réflexion.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram