Au cinéma

« Ibrahim », portrait délicat d’un ado effacé et timoré

Le film décrit avec pudeur et sensibilité la relation père-fils, les difficultés à se comprendre, à communiquer, à exprimer ses sentiments.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 2 juillet 2021

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Ibrahim a 17 ans. Il vit avec son père, Ahmed, qui est écailler dans une brasserie. C’est un ado sérieux et réservé, tout le contraire d’Achille, son pote, qui l’embarque presque malgré lui dans des sales coups. Et suite à l’un d’eux qui tourne mal, son père doit débourser une somme importante, ce qui le met en situation délicate. Ibrahim décide alors de prendre tous les risques pour réparer sa faute…

Ibrahim est un très joli film, un portrait délicat d’un ado effacé et timoré. Toujours avec sa chapka sur la tête et emmitouflé dans sa doudoune, il peine à s’épanouir et trouver sa voie. Les relations avec son père, qui l’élève seul, ne sont pas évidentes. Le film décrit avec pudeur et sensibilité la relation père-fils, les difficultés à se comprendre, à communiquer, à exprimer ses sentiments. Par petites touches successives, le récit donne quelques indices qui permettent de reconstituer le puzzle : le passé d’Ahmed, les raisons de […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Les 2 Alfred », une satire sociale poético-loufoque

Ce n'est jamais méchant, ni acide ni caustique, c'est plein de fantaisie, tendre et loufoque. Et ça fait un bien fou !

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Yellowstone » ton univers impitoyable !

Une série avec plusieurs atouts : le soin de la réalisation, les paysages magnifiques du Montana et Kevin Costner, absolument remarquable.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Slalom » : le piège terrible de l’emprise

Evitant tout manichéisme, le premier film de Charlène Favier donne à réfléchir sur le mécanisme d'emprise qui conduit jusqu'à l'abus sexuel.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire