Chaque article ayant une auteure différente. Il est adressé aux femmes, quels que soient leur âge et leur saison de vie. Les approches de l’identité proposées sont la liberté, le reflet de Dieu en nous, l’amour du Père, la sainteté, le fait de porter du fruit, le rattachement à l’Église, la beauté, le service, l’adoration et la citoyenneté.

Le même format est reproduit pour chaque chapitre : l’article apparaît en premier, suivi d’un verset à mémoriser, et ensuite nous trouvons une série de questions qui nous permettent d’avancer dans notre réflexion. Ce temps de question peut être vécu seul ou en groupe, les questions s’y prêtent bien. J’ai particulièrement apprécié ce temps d’appropriation, car il est solidement ancré dans la Bible, et suffisamment fourni pour nous permettre d’approfondir vraiment, sans rester dans les clichés ou la banalité trop générale.

Les articles sont tous pertinents, voire percutants, selon notre situation. J’ai aimé la conviction de chaque auteure, et l’appel à toujours centrer nos regards sur Christ et lui laisser la première place dans nos différents domaines de vie ou d’activité : « Si nous avons placé notre identité dans quelque chose de petit, de provisoire et d’instable, nous deviendrons des personnes petites, provisoires […]