Au ciné !

« I’m your man », une fable légère mais pas que…

L'interprétation de Maren Eggert, tout en subtilité, rend son personnage très attachant et touchant.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 24 juin 2022

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Alma est une brillante archéologue. Elle est la candidate parfaite pour tester une invention révolutionnaire : un robot à l’apparence humaine, spécialement conçu en fonction de la personnalité et du profil d’Alma afin d’être l’homme idéal pour elle. Son seul but : la rendre heureuse. Sans enthousiasme, Alma va devoir vivre trois semaines avec lui et faire un rapport à l’issue du test…

I’m your man (Ich bin dein Mensch en vo allemande) est une fable philosophique légère mais plus profonde qu’elle n’en a l’air.

La fable est légère parce qu’elle est principalement sur le ton de la comédie, et c’est tout à fait réussi, même si une certaine mélancolie s’impose aussi petit à petit, au fil du récit. Mais le film propose aussi une réflexion assez fine sur le bonheur et l’être humain. Qu’est-ce qui fait de nous des êtres humains ? Comment peut-on définir le bonheur ou la quête du bonheur ? Le bonheur dans le couple passe-t-il par un conjoint […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Sweat », chronique d’une solitude d’aujourd’hui

Sweat propose de montrer l’envers du décor, en suivant le quotidien d’une influenceuse très populaire sur les réseaux sociaux.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Shining Girls », surmonter ses traumatismes

Un thriller fantastique plutôt étonnant, une enquête assez déroutante sur un serial killer omniscient et qui semble défier le temps.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Petite fleur », une comédie noire, d’une savoureuse étrangeté

Une fable un peu barrée sur l'usure du couple et la routine, avec Melvil Poupaud, bien assaisonné d'humour noir.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast