Arte

« Inside No. 9 », une série très british

"Inside No. 9" est une réussite totale, qui a reçu de nombreux prix au Royaume-Uni.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 4 décembre 2020

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Il y a quelques semaines, Arte a mis en ligne sur sa plateforme de streaming (arte.tv) plusieurs séries britanniques inédites en France. Parmi elles, Inside No. 9 est une réussite totale, qui a reçu de nombreux prix au Royaume-Uni. Une série très british… mais à la sauce humour noir.

Arte met à disposition 4 saisons de 6 épisodes (une 5e saison est sortie en Angleterre en 2020 et la BBC a annoncé une 6e et une 7e saison). C’est une série d’anthologie, dont les épisodes sont indépendants les uns des autres et durent 30 minutes. Ils ont pour seul point commun le numéro 9 (en général le numéro d’une porte derrière laquelle se déroule l’histoire).

Le scénario de chaque épisode est d’une précision redoutable et d’un étonnante inventivité, explorant une grande diversité de genres. Plusieurs sont drôles, du burlesque à l’absurde, mais d’autres sont dramatiques, nostalgiques et même, parfois, très émouvants. D’autres, enfin, empruntent les chemins du fantastique voire de l’horreur (au moins un épisode par saison) ! Et surtout, ils ont tous en commun d’avoir une chute inattendue, souvent caustique et qui change complètement la perception de l’histoire qu’on vient de nous raconter. C’est vraiment remarquable  […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

The Crown (saison 4) : toujours aussi royal !

Disons-le tout de suite, c’est toujours une merveille. On ne fait pas mieux en matière de série historique.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Sur le chemin de la rédemption » : Dieu nous pardonnera-t-il ?

Le film nous embarque ainsi dans les turpitudes de ce pasteur en proie aux doutes, remarquablement interprété par Ethan Hawke.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Les Sept de Chicago », un uppercut politique à couper le souffle

Un film éminemment politique, qui résonne d’une manière particulière dans le contexte de l’Amérique d’aujourd’hui.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants bannière podcast