En 2019, Hashley Auguste a publié son premier livre chrétien à destination des enfants de 2 à 9 ans. Sa vision ? Que les enfants « intègrent Dieu dans leur vie quotidienne ».

InfoChrétienne : Vos livres mettent en action un petit garçon prénommé Yaël. Qui est-il ?

Hashley Auguste : Je voulais un héros masculin avec une double culture. Yaël est né et habite en France mais ses parents sont Haïtiens. Je voulais qu’il puisse ressembler aux enfants que j’ai à côté de moi, pour qu’ils puissent se sentir représentés. Je suis moi-même franco-haïtienne.

Yaël est un prénom mixte, d’origine hébraïque. C’est un dérivé de Joël qui vient de l’hébreu et qui signifie Seigneur Dieu. 

IC : Quels sont les objectifs spirituels de vos livres et de quoi sont-ils composés ?

HA : J’ai fait la collection « Yaël apprend » dans le but de parler de Dieu aux enfants de manière accessible, en intégrant Dieu dans leur vie quotidienne. C’est un premier contact avec la foi. Il y a des phrases simples pour que les jeunes de 2-3 ans, jusque 8-9 ans puissent les comprendre.

L’objectif est de leur rappeler que Dieu est partout et pas seulement à l’église. Il est avec eux à l’école, dans leurs émotions, mais aussi lorsqu’ils prient. Soit, à chaque moment de la journée.

IC : Aujourd’hui, vous avez publié sept livres au total. Quel est votre top 3 et pourquoi ?

HA : Le premier serait le best-seller sorti en janvier dernier. Il s’appelle Ce que Dieu dit de moi. Le livre parle d’estime de soi et de la manière dont Dieu nous […]