Vingt candidats, répartis entre Traîtres et Loyaux, se sont affrontés cette saison dans l’émission Les Traîtres, diffusée sur M6. L’objectif était simple : les Traîtres devaient éliminer les Loyaux tout en évitant d’être découverts, tandis que les Loyaux tentaient de les démasquer. En jeu, une somme de 50 000 euros destinée à une association. La grande finale, diffusée le 10 mai, a couronné Adil Rami, membre des Traîtres.

Le 8 mai, jour de son élimination, Cospiel a publié un message sur Instagram accompagné de plusieurs photos où il apparaît aux côtés d’autres participants. En légende, il a écrit qu’au-delà d’un jeu télévisé, il avait pu créer « de vraies connexions » avant de conclure par un message de foi : « Jésus vous aime tous ! »

Lors d’un récent entretien, le pasteur nous a confié avoir perçu cette émission comme une opportunité d’exprimer sa foi et de partager des valeurs chrétiennes. Il nous a également raconté avoir eu des échanges profonds avec certains candidats, les encourageant, priant avec eux et partageant des lectures bibliques.

« J’ai eu envie de briller, d’apporter le Seigneur dans tout ce que j’ai fait dans cette émission. Avec certains, j’ai pu parler du Seigneur, les encourager et […]