« Jésus, de Nazareth à Jérusalem », une fresque qui tient toutes ses promesses

Qui est réellement ce Jésus entouré de mystère ? Et pourquoi marche-t-il désormais sur Jérusalem? A ces questions, le duo Obispo-Barratier répond en restant au plus près des textes des Évangiles.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 30 octobre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Sur le fond comme sur la forme, la fresque musicale «Jésus, de Nazareth à Jérusalem» tient toutes ses promesses. Le 22 octobre, les 4500 places du Dôme du Palais des Sports à Paris étaient quasiment toutes occupées. Parmi les spectateurs, des familles, parfois regroupant trois générations, mais aussi des jeunes, des groupes de retraités venus voir et écouter l’histoire de Jésus-Christ mise en musique par le compositeur-interprète Pascal Obispo et en scène par Christophe Barratier (les Choristes).

Qui est réellement ce Jésus entouré de mystère ? Un simple rebelle, un vulgaire charlatan? Ou le Messie que les prophètes ont annoncé depuis la nuit des temps? Et pourquoi marche-t-il désormais sur Jérusalem? A ces questions, le duo Obispo-Barratier a choisi de répondre en restant au plus près du message et des textes des Evangiles, dans le contexte de lutte de pouvoir entre les Romains et les chefs religieux de l’époque. Les chants «Aimez-vous les uns les autres», «La Bonne Nouvelle, c’est lui», «Mon Père», «Un nouveau commencement», les danses, les décors et costumes, tout est à la fois sobre et magnifique dans cette fresque construite en plusieurs tableaux. […]

 

 

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Charles Camoin, un fauve en liberté

Une exposition à découvrir au musée de Montmartre jusqu'au 11 septembre 2022.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Le théâtre des émotions

Une exposition à découvrir et à apprécier au musée Marmottan-Monnet jusqu'au 21 août 2022.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

War Pigs de Black Sabbath

Sorti en 1970 comme une protestation contre la guerre du Vietnam, ce titre reste tragiquement d’actualité aujourd’hui, cinquante-deux ans plus tard. L'analyse de Jonathan Hanley

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Un pasteur accuse Kanye West d’avoir repris un de ses sermons dans une chanson

Dans “Come to Life”, le rappeur Kanye West est accusé d’avoir samplé un extrait d’un sermon d’un pasteur sans l’accord de celui-ci.

Un contenu proposé par Réforme