« Jésus, de Nazareth à Jérusalem », une fresque qui tient toutes ses promesses

Qui est réellement ce Jésus entouré de mystère ? Et pourquoi marche-t-il désormais sur Jérusalem? A ces questions, le duo Obispo-Barratier répond en restant au plus près des textes des Évangiles.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 30 octobre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Sur le fond comme sur la forme, la fresque musicale «Jésus, de Nazareth à Jérusalem» tient toutes ses promesses. Le 22 octobre, les 4500 places du Dôme du Palais des Sports à Paris étaient quasiment toutes occupées. Parmi les spectateurs, des familles, parfois regroupant trois générations, mais aussi des jeunes, des groupes de retraités venus voir et écouter l’histoire de Jésus-Christ mise en musique par le compositeur-interprète Pascal Obispo et en scène par Christophe Barratier (les Choristes).

Qui est réellement ce Jésus entouré de mystère ? Un simple rebelle, un vulgaire charlatan? Ou le Messie que les prophètes ont annoncé depuis la nuit des temps? Et pourquoi marche-t-il désormais sur Jérusalem? A ces questions, le duo Obispo-Barratier a choisi de répondre en restant au plus près du message et des textes des Evangiles, dans le contexte de lutte de pouvoir entre les Romains et les chefs religieux de l’époque. Les chants «Aimez-vous les uns les autres», «La Bonne Nouvelle, c’est lui», «Mon Père», «Un nouveau commencement», les danses, les décors et costumes, tout est à la fois sobre et magnifique dans cette fresque construite en plusieurs tableaux. […]

 

 

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

BlacKkKlansman

BlacKkKlansman

L’objectif du réalisateur Spike Lee est de dénoncer la montée de l’extrême droite, et le retour en force du Ku Klux Klan, favorisé par l’attitude de l’actuel président des Etats-Unis.

Un contenu proposé par Pro-Fil
Aretha Franklin (1942-2018)

Aretha Franklin (1942-2018)

Aretha Franklin nous a quittés le jeudi 16 août 2018. Une incarnation de la musique Soul, mais aussi du Gospel.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

La maison des diaconesses de Reuilly

Cette maison était jusqu’en 1970 la maison mère de la communauté des diaconesses de Reuilly fondée en 1841 par le pasteur Antoine Vermeil et Caroline Malvesin, une de ses paroissiennes.

Un contenu proposé par Musée virtuel du protestantisme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses