« Jésus, de Nazareth à Jérusalem », une fresque qui tient toutes ses promesses

Qui est réellement ce Jésus entouré de mystère ? Et pourquoi marche-t-il désormais sur Jérusalem? A ces questions, le duo Obispo-Barratier répond en restant au plus près des textes des Évangiles.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 30 octobre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Sur le fond comme sur la forme, la fresque musicale «Jésus, de Nazareth à Jérusalem» tient toutes ses promesses. Le 22 octobre, les 4500 places du Dôme du Palais des Sports à Paris étaient quasiment toutes occupées. Parmi les spectateurs, des familles, parfois regroupant trois générations, mais aussi des jeunes, des groupes de retraités venus voir et écouter l’histoire de Jésus-Christ mise en musique par le compositeur-interprète Pascal Obispo et en scène par Christophe Barratier (les Choristes).

Qui est réellement ce Jésus entouré de mystère ? Un simple rebelle, un vulgaire charlatan? Ou le Messie que les prophètes ont annoncé depuis la nuit des temps? Et pourquoi marche-t-il désormais sur Jérusalem? A ces questions, le duo Obispo-Barratier a choisi de répondre en restant au plus près du message et des textes des Evangiles, dans le contexte de lutte de pouvoir entre les Romains et les chefs religieux de l’époque. Les chants «Aimez-vous les uns les autres», «La Bonne Nouvelle, c’est lui», «Mon Père», «Un nouveau commencement», les danses, les décors et costumes, tout est à la fois sobre et magnifique dans cette fresque construite en plusieurs tableaux. […]

 

 

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Titane

Images choc, spectaculaires autant que symboliques, métamorphose des corps et possibilité d'une rédemption : analyse du dernier film de Julia Ducournau, Palme d'or à Cannes en 2021.

Un contenu proposé par Pro-Fil

« Relions-nous ! », cette transition à l’œuvre

D'éminents scientifiques émettent des propositions pour mieux conforter ou émanciper la transition que nous traversons.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

5 idées d’exposition dans toute la France pour la rentrée

En 2021, faisons rimer « rentrée » avec « culture » et parcourons les nouveautés de nos musées.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Quand un film nous parle de nos lectures

Je suis allé voir Drive my car, le film du japonais Ryūsuke Hamaguchi, un film long (3 heures) et méditatif qui m’a, à vrai dire, totalement transporté.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants