Au ciné !

« Kaamelott », un film pour les fans ? Pas faux !

Un film d'héroïc fantasy parodique et réjouissant, qui emprunte autant à Star Wars qu’à Sacré Graal.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 4 août 2021

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Depuis près de 10 ans, Lancelot-du-Lac fait régner la terreur sur le royaume de Logres, avec ses mercenaires saxons. Une résistance poussive se met en place mais l’espoir renaît lorsque Arthur Pendragon, que tout le monde croyait mort, réapparaît. Mais il ne semble pour l’instant pas très motivé pour reprendre Kaamelott et retrouver son trône…

Kaamelott – premier volet, c’est d’abord un film pour les fans, qui seront ravis de retrouver leurs héros préférés et le ton si particulier des dialogues de la série. Et pour ceux qui ne connaissent pas bien la série (ou qui auraient besoin d’un petit rappel), je ne peux trop vous conseiller de visionner cette vidéo qui résume parfaitement, en quelques minutes, les 6 saisons de la série. Sinon, vous aurez un peu de mal à raccrocher les wagons…

Mais passer d’un format court à la télévision – qui plus est pour une série devenue culte – à un long-métrage au cinéma, c’est un pari risqué et Alexandre Astier était attendu au tournant par les fans… Et le réalisateur sort l’artillerie lourde (décors, costumes, pléthore de personnages, et des guests de renom…) pour un film d’héroïc fantasy parodique et réjouissant, qui emprunte autant à Star Wars qu’à Sacré Graal. Comme pour la série, Astier […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Titane », cauchemar viscéral et radical

L'histoire est difficile à raconter… le récit est assez chaotique, sans doute un peu trop.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Cannes 2021… Voilà, c’est fini

La première chose à retenir, c’est que l’édition 2021 du Festival de Cannes aura bien eu lieu ! Pas si évident que cela, en y repensant, et à quelques jours près les choses auraient peut-être été un peu compromises.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Les 2 Alfred », une satire sociale poético-loufoque

Ce n'est jamais méchant, ni acide ni caustique, c'est plein de fantaisie, tendre et loufoque. Et ça fait un bien fou !

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants