SUR NOS ÉCRANS

« Katla », conte fantastique sous les cendres d’un volcan

Katla est une mini-série islandaise intrigante et sombre, un conte fantastique à la portée métaphysique.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 12 août 2021

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Katla, c’est le nom d’un volcan sous-glaciaire en Islande. Voilà un an qu’il est entré en éruption et a recouvert tout le paysage de cendres. La petite ville de Vik, voisine du volcan, a été évacuée. Seules quelques habitants sont restés et assurent les services nécessaires. Quelques scientifiques sont aussi sur place pour observer le volcan. Un jour, une jeune femme, nue et couverte de cendres et de boue, est aperçue sur le glacier. Alors qu’on pense dans un premier temps qu’il s’agit peut-être d’une touriste suédoise, sa véritable identité va se révéler bien plus troublante. D’autant que d’autres être mystérieux recouverts de cendres et de boue vont faire surface, tous liés d’une manière ou d’une autre à tel ou tel habitant du village.

Katla est une mini-série islandaise intrigante et sombre, un conte fantastique à la portée métaphysique. Le récit, qui emprunte à la fois aux légendes islandaises et au fantastique moderne, revêt une dimension philosophique intéressante sur l’identité, et autour du deuil et de la culpabilité. Chaque personnage de la série se retrouve face à des êtres mystérieux qui les confrontent à un traumatisme personnel non résolu : une soeur  […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Titane », cauchemar viscéral et radical

L'histoire est difficile à raconter… le récit est assez chaotique, sans doute un peu trop.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Cannes 2021… Voilà, c’est fini

La première chose à retenir, c’est que l’édition 2021 du Festival de Cannes aura bien eu lieu ! Pas si évident que cela, en y repensant, et à quelques jours près les choses auraient peut-être été un peu compromises.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« A Confession », mini-série policière passionnante

Inspirée d’une histoire vraie, ce récit anti-spectaculaire est redoutablement efficace.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants