La deuxième saison de "The Umbrella Academy", toujours aussi divertissant
La famille un peu barrée de super-héros est de retour, mais cette fois elle est dispersée dans les années 60.
La famille un peu barrée de super-héros est de retour, mais cette fois elle est dispersée dans les années 60.
Des critiques de films vus au cinéma par le pasteur Vincent Miéville.
Un conte fantastique d’abord insolite et amusant, qui prend petit à petit de la profondeur philosophique. Avec Jean Dujardin dans le rôle-titre.
Bouleversant et juste, Météors évoque une relation complexe, proche mais parfois toxique, entre deux jeunes adultes un peu perdus, traversé d’élans tendres et comiques.
La caméra est immersive, le gigantesque feu devient un véritable monstre indomptable et meurtrier. Au passage, le film envoie également et clairement un message d’alerte
Un film qui assume jusqu’au bout son redoutable cynisme. Ça commence comme une comédie de mœurs autour du mépris de classe mais ça se transforme petit à petit en véritable jeu de massacre.
L'histoire d'un jeune homme qui doit faire face de façon soudaine à la maladie. Un joli film, sensible et juste, pudique.
Derrière son apparence de vaudeville, le film est surtout très drôle, avec des accents burlesques des plus réjouissants.
Que vaut le dernier Astérix ? Mon avis sur la nouvelle aventure des célèbres Gaulois, scénarisée par Fabcaro et dessinée par Didier Conrad.
Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
Jérôme Kohler, consultant « conseiller philanthropique indépendant », met en lumière le rôle des fondations dans la vie sociale, culturelle, sanitaire des nations et des groupes sociaux.
Un contenu proposé par LibreSens
Dans son livre, Olivier Poujol nous offre une vision globale et synthétique de la résistance cévenole, étayée par ses recherches et de nombreux témoignages.
Un contenu proposé par Éditions Ampelos
« Faire exister une jeunesse protestante au-delà du local. » Cette formule de Gaëlle, qui coordonne l’équipe du service régional Jeunesse, résume l’ambition : relier des jeunes souvent dispersés, offrir des rendez-vous qui déclenchent l’engagement et soutenir les paroisses, les petites comme les grandes.
Un contenu proposé par Paroles Protestantes Paris
En nous renvoyant tout à la fois à la joie que produisent dans nos vies les relations les plus ordinaires et à notre pouvoir quotidien d’agir, Jean-François Serres nous restitue dans son livre le goût des autres.
Un contenu proposé par Labor et Fides
Cette fête commémore les débuts de la Réforme. Elle est célébrée le 31 octobre, en souvenir du jour où Martin Luther afficha ses 95 thèses contre les indulgences sur la porte de l’église du château de Wittenberg le 31 octobre 1517.
Un contenu proposé par Éditions Olivétan
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com