La façon la plus simple de changer le monde

La façon la plus simple de changer le monde

L’hospitalité chrétienne est une manière simple d'agir et de faire bouger les lignes.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Publié le 27 septembre 2018

Tous les chrétiens désirent sincèrement faire une différence dans ce monde. Mais pour certains, les années passent, et les changements se font attendre. L’hospitalité chrétienne est une manière simple de franchir une étape. Puisque beaucoup de nos contemporains entrent plus facilement dans un salon que dans une église, l’hospitalité permet de construire des relations authentiques pour Christ. Dans La façon la plus simple de changer le monde, vous apprendrez :

  • Comment la maison peut être un endroit clé pour la communauté ;
  • Comment l’hospitalité apporte de la joie, un objectif et un sentiment d’appartenance ;
  • Comment les liens familiaux se renforcent lorsqu’on cherche à plaire à Dieu ;
  • Comment pratiquer l’hospitalité quelle que soit la taille de votre maison ou de votre appartement.

Lorsque vous ouvrez votre foyer aux autres, vous partagez une facette de la personne de Dieu et vous expérimentez sa joie. Et vous devenez témoin de vies qui changent, à commencer par la vôtre.

Un guide d’étude de 6 semaines sur l’hospitalité et la Bible est inclus à la fin du livre pour permettre aux Églises qui le souhaitent d’animer des groupes de discussion sur ce sujet.

« L’hospitalité a mauvaise presse dans notre sous-culture chrétienne. Elle évoque des images de grands soupers, de petits plats dans les grands, et de repas festifs. Dustin et Brandon ne tiennent pas compte de ces caricatures et les remplacent par l’image biblique de l’hospitalité, qui fera travailler votre imagination et inspirera votre façon de faire. »
J.D. Greear, pasteur et auteur.

Dustin Willis a été pasteur implanteur d’Églises pendant 10 ans et est désormais directeur exécutif du marketing de North American Mission Board. Il est également l’auteur de plusieurs livres. Dustin et sa femme Renie ont deux enfants.

Brandon Clements est pasteur d’une Église à Columbia en Caroline du Sud. Il est marié et il a 3 enfants. Brandon est aussi bloggeur et a publié un roman.

Commander le livre sur le site des Éditions Farel

Sur le même thème

Je suis un « xénophile » !

Je suis un « xénophile » !

L'accueil inconditionnel de l'autre est inscrit dans la tradition biblique. Un billet de Jean-Luc Hauss, pasteur à Neuwiller-lès-Saverne.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Hospitalité : Une expression de la foi

Quand on frappe à la porte de sa maison, il y a ceux qui ouvrent et ceux qui restent enfermés chez eux.

Un contenu proposé par Campus protestant

Toc, toc, toc, qui est là ?

L'hospitalité, ça s'apprend et ça se cultive si on en a envie ! Il faut trouver le juste équilibre et l'enrichissement de ces rencontres sera partagé.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Farel

Depuis plus de 30 ans, les Éditions Farel produisent des livres grand public, propices au ressourcement et à la réflexion touchant à toutes les facettes de la vie : personnelle, familiale, sociale et spirituelle.

Derniers contenus du partenaire