A voir

La loi de Téhéran : un thriller à couper le souffle

La réalisation est absolument remarquable, nerveuse, vivante, parfois même virtuose.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 11 août 2021

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Alors que la loi est impitoyable en Iran sur la consommation de drogue (que l’on ait 30g ou 50 kg sur soi, c’est la même sanction : la peine de mort), la vente de crack a pourtant explosé. 6,5 millions de personnes y sont devenues accro. Samad est un flic obstiné qui n’hésite pas à employer des méthodes expéditives pour arriver à ses fins. Après une traque de plusieurs années, il s’apprête enfin à mettre la main sur Nasser Khakzad, un puissant narcotrafiquant à Téhéran.
La loi de Téhéran est un thriller policier passionnant, remarquablement réalisé et interprété. Dès la scène d’ouverture, le ton est donné : c’est une formidable scène de poursuite, haletante, filmée de manière extrêmement intense. Et le film nous tient en haleine jusqu’au bout, de façon magistrale.

Le récit se déroule tantôt du point de vue du flic, tantôt de celui du narcotrafiquant. Cela permet une étude de personnages passionnante, puisque le film tourne finalement autour du face-à-face entre un policier et un trafiquant de drogue. Le film permet d’évoquer aussi la réalité sociale de l’Iran aujourd’hui, le problème croissant de […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Kaamelott », un film pour les fans ? Pas faux !

Un film d'héroïc fantasy parodique et réjouissant, qui emprunte autant à Star Wars qu’à Sacré Graal.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Titane », cauchemar viscéral et radical

L'histoire est difficile à raconter… le récit est assez chaotique, sans doute un peu trop.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Cannes 2021… Voilà, c’est fini

La première chose à retenir, c’est que l’édition 2021 du Festival de Cannes aura bien eu lieu ! Pas si évident que cela, en y repensant, et à quelques jours près les choses auraient peut-être été un peu compromises.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants