« Quand nous parlons de notre solitude, nous sous-entendons généralement qu’il n’y a personne à des lieues à la ronde. Personne à nos côtés, personne à qui parler. Ou alors, nous voulons dire que personne ne se trouve sur la même “longueur d’ondes” que nous, que personne ne nous comprend, ce qui peut être une solitude pire que l’absence de tout être humain. (…) De tous mes amis, aucun ne pouvait être en tout temps avec moi. Et même s’ils avaient pu l’être, aucun d’eux n’aurait le pouvoir de modifier ma situation en quoi que ce soit. C’était mon problème en définitive. Et voilà que la Bible déclarait que Dieu pouvait faire quelque chose à propos de ma solitude. »
Dieu peut-il aussi faire quelque chose à propos de votre solitude ?
À travers la vie atypique d’Elisabeth Elliot, marquée par le deuil et les épreuves, découvrez quels trésors Dieu peut vous révéler dans la solitude. Que l’histoire de cette femme puisse vous toucher, et vous aider à trouver un chemin de guérison pour votre vie.
Elisabeth Elliot (1926-2015) a été veuve à deux reprises. Raison pour laquelle vivre la solitude ne lui est pas inconnue. À ce propos elle écrit : « La solitude s’apparente à un désert, mais en la recevant comme un don, en l’acceptant de la main de Dieu et en la Lui apportant avec reconnaissance, comme une offrande, elle peut devenir une voie qui conduit à la sainteté, à la gloire de Dieu lui-même. »