Une pièce de théâtre sur la transmission et la solidarité

La transmission et la solidarité, au cœur d’une pièce de théâtre

Jouée les 13 et 14 octobre à la Cité de Refuge, à Paris, la pièce "Robertino" parle de la rencontre entre Le Corbusier et d'un jeune qui deviendra son apprenti.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 12 octobre 2018

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Robertino, un garçon de 12 ans pêcheur d’oursins sur la côte niçoise, est destiné à devenir plombier comme son père. Il croise par hasard un certain Le Corbusier, architecte de renom, en vacances sur la Côte d’azur, et tout son destin va en être bouleversé… C’est le sujet de Robertino, une pièce adaptée d’un récit de Louise Doutreligne, produite par la compagnie Influenscènes et représentée à Paris, samedi 13 et dimanche 14 octobre, à la Cité de Refuge. Ce centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) de la Fondation de l’Armée du Salut, implanté dans le 13ème arrondissement et où vivent et sont accompagnées plusieurs centaines d’enfants et adultes, seuls ou en famille, a été conçu, au début des années 1930, par Le Corbusier, l’un des architectes modernistes les plus renommés de cette période. Robertino donne une vision inattendue de Le Corbusier, capable de tendre la main vers […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Un salutiste passionné d’histoire

Un salutiste passionné d’histoire

Marc Muller, 45 ans, est officier local au poste d’évangélisation de Paris. Né dans une famille d’origine alsacienne, l’histoire a toujours fait partie de sa vie.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Entre travail et danse, la vie au-delà du handicap

Handicap : la danse pour s’exprimer

25 résidents du Château d’Auvilliers, qui accueillent des personnes porteuses d’une déficience ou d’un handicap, vivent leur passion de la danse.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Jeunes et personnes âgées cultivent leur jardin

Jeunes et personnes âgées cultivent leur jardin

A la maison de retraite médicalisée la Sarrazinière, à Saint-Etienne, cette initiative permet aux uns de retrouver une seconde jeunesse et aux autres de s’engager solidairement.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !