Cinéma

« La vraie famille », un très beau mélodrame

Le film évoque la beauté et la difficulté de ce rôle si particulier de famille d’accueil.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 24 février 2022

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Anna, 34 ans, est mariée à Driss. Ils ont deux enfants. Ils accueillent aussi Simon, un enfant placé chez eux par l’Assistance Sociale depuis l’âge de 18 mois, suite au décès de sa mère, son père n’arrivant pas à faire face. Simon a désormais 6 ans et son père exprime le désir de récupérer la garde de son fils. Mais Anna ne peut se résoudre à laisser partir cet enfant qui l’a toujours appelée “maman”.

La vraie famille est un très beau mélodrame, tout en finesse et sans excès de pathos. Le réalisateur, Fabien Gorgeart, s’est inspiré d’un souvenir personnel de son enfance pour construire le film. Lorsqu’il était enfant, sa famille a accueilli un enfant qui est resté chez eux de l’âge de dix-huit mois à six ans, comme dans le film. C’est sans doute pour cela que le film sonne si juste, avec intensité et pudeur à  […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Arthur Rambo », Le poids des mots, le choc des propos

L’ascension et la chute, en quelques heures, d’un jeune écrivain rattrapé par ses tweets.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Une jeune fille qui va bien », un portrait très lumineux

Le film veut tout entier se concentrer sur son personnage principal, il choisit la vie plutôt que la mort, l’amour plutôt que la haine.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« The Expanse », une grande série SF

La sixième et dernière saison de The Expanse vient de se terminer sur Amazon Prime Video avec un final épique et assez émouvant.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast