Marié et père de deux enfants, Daniel Pialat se consacre à des projets reflétant la place importante qu’il donne à la solidarité et à ce qu’il appelle le « faire ensemble » dans sa vie.
La solidarité occupe une place particulière dans votre vie, pouvez-vous nous en dire plus ?
Mes parents sont venus à la foi par l’intermédiaire de mon frère aîné qui est polyhandicapé. Donc en ayant conscience des problématiques relatives aux personnes dans le besoin. Mes parents ont aussi, lorsqu’ils se sont convertis, accueilli régulièrement des personnes à la maison. C’était vraiment un désir pour eux d’être dans l’entraide.
Et puis, à titre personnel j’aime beaucoup quand il y a, dans mes concerts, une dimension humanitaire. Je dirige, par exemple, une chorale gospel sur Montpellier. On travaille beaucoup avec les associations locales et la plupart des concerts qu’on fait sont dans un but de servir. Cela fait partie du témoignage chrétien : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu et ton prochain comme toi-même », tout est lié.
Vous dirigez donc une chorale gospel engagée…
Oui, Gospel System ! C’est une chorale ouverte : les gens qui participent ne sont pas tous croyants, ils viennent de tous milieux pour le plaisir de chanter le gospel. C’est beaucoup de « faire ensemble » avec des gens très différents. C’est très enrichissant parce que tout en recherchant la […]