PSYCHOLOGIE

Le guide du râleur

Ce manuel, qui s'appuie sur l'enseignement biblique, se donne pour mission de guider les insatisfaits vers le chemin de la gratitude et transformer ainsi leur quotidien.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Publié le 31 mars 2022

L’apôtre Paul recommandait à ses lecteurs de ne s’inquiéter de rien et d’être reconnaissants en toute chose. Et lorsqu’il disait « en toute chose », il voulait bien dire en toute chose.

Nous sommes d’accord : c’est bien plus facile à dire qu’à faire. La déception et le mécontentement dans notre vie peuvent se transformer en une insatisfaction générale et râler devenir un état d’esprit.

N’est-ce pas à cause de cela que nous passons à côté de la joie qu’offre la présence de Dieu ?

Dans Le Guide du râleur, Dustin Crowe examine les fondements bibliques de la reconnaissance et montre comment celle-ci peut transformer la vie du chrétien. Lorsque nous exprimons notre gratitude en toute chose, non seulement nous louons notre Créateur, mais nous apprenons aussi à mieux le connaître.

Dans Le Guide du râleur, vous apprendrez comment pratiquer la reconnaissance quelle que soit la situation, même lorsque vous êtes tenté de commencer par vous plaindre. Au fur et à mesure, vous trouverez de plus en plus de raisons de louer Dieu et d’exprimer votre reconnaissance envers Celui qui veut votre bien.

Cessez de râler, et constatez à quel point Dieu peut vous émerveiller.

Pour commander l’ouvrage rendez-vous sur le site Farel

Dans la même rubrique...

Il existe une faim

Un recueil de poèmes suivi d'un entretien avec l'essayiste Jacqueline Assaël.

Un contenu proposé par LibreSens

Pâques : des idées lecture

Christelle Poujol, responsable de la librairie protestante 7ici, nous invite à découvrir ses livres préférés pour se préparer en famille à la fête de Pâques.

Un contenu proposé par Campus protestant

Sarah Monod, une pionnière du féminisme français

Eric Peyrard des éditions Ampelos reçoit l'historienne Gabrielle Cadier, à l'occasion de la sortie de sa biographie sur Sarah Monod, protestante philanthrope et féministe du XIXe siècle.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’espérance avant le pardon

L’absence de haine ne signifie pas pardon. Dans son ouvrage "Sur l'espérance", Janique Perrin s'interroge sur l'espérance.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Farel

Depuis plus de 30 ans, les Éditions Farel produisent des livres grand public, propices au ressourcement et à la réflexion touchant à toutes les facettes de la vie : personnelle, familiale, sociale et spirituelle.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast