A voir !

« Le monde après nous », une chronique sociale attachante

Le ton n’est absolument pas misérabiliste, même si le film ne cache pas les difficultés sociales des jeunes aujourd’hui.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 22 avril 2022

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Labidi est un jeune homme qui vit comme il peut, grâce à des petits boulots et quelques magouilles, il habite en colocation avec un pote dans une chambre de bonne et rêve de devenir écrivain. Un jour, dans un café, il rencontre Elisa… leur relation va le pousser à chercher un peu plus de stabilité.

Honnêtement, je ne m’attendais pas à grand-chose en allant voir ce film. A vrai dire, je craignais même un peu un énième film social à la française dont on ressort déprimé… mais pas du tout ! Le monde après nous est une très jolie surprise. J’ai été sous le charme de cette chronique sociale attachante, qui a beaucoup de tendresse pour ses personnages. Le ton n’est absolument pas misérabiliste, même si le film ne cache pas les difficultés sociales des jeunes aujourd’hui. Il en ressort même un réel espoir, une  […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« En même temps » : une satire politique loufoque

Le film traduit bien l'actuel désenchantement et la perte de confiance dans nos politiciens.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« En corps » : entrer dans la danse !

Avec En corps, Cédric Klapisch parvient incontestablement à transmettre son amour pour la danse.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Amazing grace » ou la grâce infinie d’Aretha Franklin

L’enregistrement en direct de l’album gospel d’Aretha Franklin est l’un des plus grands moments musicaux qui soit. Un documentaire de Sydney Pollack.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast