Le Salvator Mundi sera exposé au Louvre d’Abou Dabi

On connaît désormais la destination du tableau de Léonard de Vinci, acquis récemment pour 450 millions de dollars.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 11 décembre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

En novembre, le tableau Salvator Mundi (Sauveur du Monde) de Léonard de Vinci était vendu aux enchères pour un montant record de 450,3 millions de dollars. Le 6 décembre, le nouveau musée du Louvre à Abou Dhabi a annoncé que le célèbre tableau sera exposé dans ses murs.

Depuis la vente, les spéculations sur l’identité de l’acheteur sont allées bon train sur la toile. Selon le journal New York Times, ce serait un prince saoudien Bader, proche du prince héritier Mohammed ben Salmane qui en serait l’acquéreur. Pas connu pour être collectionneur, ce prince serait en revanche un des plus jeunes entrepreneurs d’Arabie Saoudite, présent dans les secteurs des télécommunications, de l’immobilier, de l’énergie et du recyclage. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Exposition : la Grâce des plis à partir du 19 avril

Exposition : la Grâce des plis

Protestantisme et Images vous invite à découvrir l’exposition qui se tient à Saint-Sulpice à Paris à partir du 19 avril et jusqu'au 13 mai.

Un contenu proposé par Protestantisme et images
La minorité protestante

La minorité protestante

La France en a-t-elle fini avec la haine des protestants ? Sont-ils définitivement révolus, les temps lointains où pas moins que Zola s’exclamait à leur sujet « qu’ils s’en aillent ! » ?

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Martin Luther King, une personnalité hors du commun

Pour évoquer cet homme remarquable, Eric Denimal reçoit la pasteure Anniel Hatton, aumônière à l'aéroport d'Orly, le pasteur Jean-Claude Girondin, docteur en sociologie, et Joe Schlie de l'association Agapé Art.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante