Le Salvator Mundi sera exposé au Louvre d’Abou Dabi

On connaît désormais la destination du tableau de Léonard de Vinci, acquis récemment pour 450 millions de dollars.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 11 décembre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

En novembre, le tableau Salvator Mundi (Sauveur du Monde) de Léonard de Vinci était vendu aux enchères pour un montant record de 450,3 millions de dollars. Le 6 décembre, le nouveau musée du Louvre à Abou Dhabi a annoncé que le célèbre tableau sera exposé dans ses murs.

Depuis la vente, les spéculations sur l’identité de l’acheteur sont allées bon train sur la toile. Selon le journal New York Times, ce serait un prince saoudien Bader, proche du prince héritier Mohammed ben Salmane qui en serait l’acquéreur. Pas connu pour être collectionneur, ce prince serait en revanche un des plus jeunes entrepreneurs d’Arabie Saoudite, présent dans les secteurs des télécommunications, de l’immobilier, de l’énergie et du recyclage. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Beethoven – le prix de la liberté

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

« Petite maman », une jolie fable tendrement métaphysique

Une façon tout à fait originale d'évoquer la relation mère-fille, l'enfance, la maternité, la transmission, avec beaucoup de tendresse.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Réinventer les contes Disney de notre enfance

Et s'il y avait une suite au happy-ending de nos contes Disney préférés ? Si un détail dans l'histoire originelle avait tout fait basculer ? A découvrir dans l'émission Popcorn.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Seize printemps

Suzanne, lycéenne à Paris, s’ennuie « dans sa routine ». Elle remarque près du théâtre de l’Atelier un jeune homme qui lui plaît. Ils font connaissance.

Un contenu proposé par Pro-Fil