Le Salvator Mundi sera exposé au Louvre d’Abou Dabi

On connaît désormais la destination du tableau de Léonard de Vinci, acquis récemment pour 450 millions de dollars.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 11 décembre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

En novembre, le tableau Salvator Mundi (Sauveur du Monde) de Léonard de Vinci était vendu aux enchères pour un montant record de 450,3 millions de dollars. Le 6 décembre, le nouveau musée du Louvre à Abou Dhabi a annoncé que le célèbre tableau sera exposé dans ses murs.

Depuis la vente, les spéculations sur l’identité de l’acheteur sont allées bon train sur la toile. Selon le journal New York Times, ce serait un prince saoudien Bader, proche du prince héritier Mohammed ben Salmane qui en serait l’acquéreur. Pas connu pour être collectionneur, ce prince serait en revanche un des plus jeunes entrepreneurs d’Arabie Saoudite, présent dans les secteurs des télécommunications, de l’immobilier, de l’énergie et du recyclage. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Qu’est ce que la pop culture ?

Pour y répondre, Emmanuel Taïeb reçoit le journaliste Vincent Brunner, le réalisateur Olivier Cotte, la romancière Jeanne-A Debats et le professeur de philosophie Richard Mèmeteau.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Ce que vous ne savez pas encore sur les jeux vidéo

L’univers du jeu vidéo connaît une période de créativité sans précédent, portée par l’imagination de développeurs indépendants. Certains spécialistes, eux, veulent promouvoir l’analyse critique de leur contenu.

Un contenu proposé par

L’échange des princesses

En France en 1721, une idée audacieuse germe dans la tête du duc d’Orléans. Louis XV, 11 ans, va bientôt devenir roi. Pour consolider la paix avec l’Espagne, il fait procéder à un échange de princesses. Un film de Marc Dugain.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

Bonne année 2018 avec les médias protestants ! Les partenaires de Regardsprotestants