Le Salvator Mundi sera exposé au Louvre d’Abou Dabi

On connaît désormais la destination du tableau de Léonard de Vinci, acquis récemment pour 450 millions de dollars.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 11 décembre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

En novembre, le tableau Salvator Mundi (Sauveur du Monde) de Léonard de Vinci était vendu aux enchères pour un montant record de 450,3 millions de dollars. Le 6 décembre, le nouveau musée du Louvre à Abou Dhabi a annoncé que le célèbre tableau sera exposé dans ses murs.

Depuis la vente, les spéculations sur l’identité de l’acheteur sont allées bon train sur la toile. Selon le journal New York Times, ce serait un prince saoudien Bader, proche du prince héritier Mohammed ben Salmane qui en serait l’acquéreur. Pas connu pour être collectionneur, ce prince serait en revanche un des plus jeunes entrepreneurs d’Arabie Saoudite, présent dans les secteurs des télécommunications, de l’immobilier, de l’énergie et du recyclage. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

« Les routes de l’esclavage »

Une publication liée à une série documentaire de quatre films intitulés « Les routes de l’esclavage » diffusée sur ARTE et dont l’auteure, Catherine Coquery-Vidrovitch, fut la conseillère historique.

Un contenu proposé par LibreSens

Napoléon et la question des mœurs (4/4)

Le bicentenaire de la mort de Napoléon est l’occasion de revenir, en 2021, sur les questions qui « fâchent » – ici, la question des mœurs, en replaçant l’homme dans son temps et en lui rendant la place unique qu’il y tient.

Un contenu proposé par Réforme

Racines grecques

La place de la Grèce comme source de l’identité culturelle européenne n’est pas discutable. Le Louvre propose jusqu'au 7 février 2022 d’aller à la rencontre d’une autre histoire, celle d’un pays fier de ses racines qui a repris son indépendance à partir de 1821.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

C’est la rentrée avec le film Respect

Jean-Luc Gadreau, blogueur et critique ciné, propose de découvrir un biopic qui retrace l’ascension de la chanteuse Aretha Franklin, icône de la musique soul.

Un contenu proposé par Campus protestant