Le « Salvator Mundi » vendu 450 millions de dollars

C'est le prix payé par un collectionneur privé pour faire l'acquisition de ce tableau, attribué à Léonard de Vinci, et dont on a longtemps perdu la trace.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 17 novembre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Deux fois plus cher qu’un tableau de Salvador Dali, soit 450 millions de dollars, tel est le prix qu’un collectionneur d’art anonyme a déboursé mercredi 15 novembre pour le chef d’œuvre de Léonardo da Vinci, le Christ Rédempteur.

Intitulé Salvator Mundi (Le Sauveur du Monde), ce tableau a traversé une drôle d’épopée. Peint aux environs de l’an 1500, il a été la propriété du roi Charles Ier d’Angleterre avant de disparaître, au point que la mention de son auteur, Léonardo da Vinci, a aussi été oubliée. Il a été vendu quelques dizaines de […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Petit guide pour apprentis théologiens

Petit guide pour apprentis théologiens

Parler de Dieu, c’est faire de la théologie puisque ce terme signifie "parler sur Dieu". Par conséquent nous faisons tous de la théologie.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici
Liturgie de la vie ordinaire

Liturgie de la vie ordinaire

Le livre de Tish H. Warren assume, avec franchise et simplicité, que la spiritualité chrétienne se vit et se développe dans la vie ordinaire.

Un contenu proposé par Les cahiers de l’école pastorale

Je vois rouge

Après 25 ans passés en France, Bojina Panayotova, née en 1978, réalisatrice et scénariste, retourne en Bulgarie avec un soupçon vertigineux : et si sa famille avait collaboré aux services secrets du régime communiste ?

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !