Le « Salvator Mundi » vendu 450 millions de dollars

C'est le prix payé par un collectionneur privé pour faire l'acquisition de ce tableau, attribué à Léonard de Vinci, et dont on a longtemps perdu la trace.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 17 novembre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Deux fois plus cher qu’un tableau de Salvador Dali, soit 450 millions de dollars, tel est le prix qu’un collectionneur d’art anonyme a déboursé mercredi 15 novembre pour le chef d’œuvre de Léonardo da Vinci, le Christ Rédempteur.

Intitulé Salvator Mundi (Le Sauveur du Monde), ce tableau a traversé une drôle d’épopée. Peint aux environs de l’an 1500, il a été la propriété du roi Charles Ier d’Angleterre avant de disparaître, au point que la mention de son auteur, Léonardo da Vinci, a aussi été oubliée. Il a été vendu quelques dizaines de […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Van Gogh lisait la Bible

L’artiste Vincent Van Gogh avait une foi chrétienne vivante. En témoignent sa vocation d’évangéliste et ses courriers manuscrits.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Musée du quai Branly : chefs-d’œuvre de l’art africain au Congo

L’exposition "La Part de l’ombre, sculptures du sud-ouest du Congo", au Musée du quai Branly à Paris se termine le 10 avril.

Un contenu proposé par Réforme

Giovanni Boldini, les plaisirs et les jours

Une exposition à découvrir au musée du Petit Palais jusqu'au 24 juillet 2022.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Matins ensoleillés

Ressentir le retour de la vie est une expérience qui peut émerger de l’observation d’un tableau. Itinéraire spirituel au travers d’œuvres choisies : Morning Sun de Edward Hopper (1882-1967) et Noli mi tangere de Giotto (1266-1337).

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest