Le « Salvator Mundi » vendu 450 millions de dollars

C'est le prix payé par un collectionneur privé pour faire l'acquisition de ce tableau, attribué à Léonard de Vinci, et dont on a longtemps perdu la trace.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 17 novembre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Deux fois plus cher qu’un tableau de Salvador Dali, soit 450 millions de dollars, tel est le prix qu’un collectionneur d’art anonyme a déboursé mercredi 15 novembre pour le chef d’œuvre de Léonardo da Vinci, le Christ Rédempteur.

Intitulé Salvator Mundi (Le Sauveur du Monde), ce tableau a traversé une drôle d’épopée. Peint aux environs de l’an 1500, il a été la propriété du roi Charles Ier d’Angleterre avant de disparaître, au point que la mention de son auteur, Léonardo da Vinci, a aussi été oubliée. Il a été vendu quelques dizaines de […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

RBG (Ruth Bader Ginsburg)

Ce documentaire, de Betty West et Julie Cohen, nous fait découvrir la vie fascinante de Ruth Bader Ginsburg, 85 ans aujourd’hui. C’est une des femmes les plus influentes de nos jours et le dernier rempart anti-Trump...

Un contenu proposé par Pro-Fil
Génération Rosa Parks

Génération Rosa Parks

50 ans après l’assassinat de Martin Luther King, les femmes qui l’ont aidé à mener son combat non violent sont enfin mises en valeur.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos
Mozart, la beauté transfigurée

Mozart, la beauté transfigurée

Pourquoi j'aime Mozart ? Parce que toute la musique de Mozart ne dit qu'une chose : la liberté fondamentale de l'amour.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire