Le « Salvator Mundi » vendu 450 millions de dollars

C'est le prix payé par un collectionneur privé pour faire l'acquisition de ce tableau, attribué à Léonard de Vinci, et dont on a longtemps perdu la trace.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 17 novembre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Deux fois plus cher qu’un tableau de Salvador Dali, soit 450 millions de dollars, tel est le prix qu’un collectionneur d’art anonyme a déboursé mercredi 15 novembre pour le chef d’œuvre de Léonardo da Vinci, le Christ Rédempteur.

Intitulé Salvator Mundi (Le Sauveur du Monde), ce tableau a traversé une drôle d’épopée. Peint aux environs de l’an 1500, il a été la propriété du roi Charles Ier d’Angleterre avant de disparaître, au point que la mention de son auteur, Léonardo da Vinci, a aussi été oubliée. Il a été vendu quelques dizaines de […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

L’émancipation de la femme en Occident

L’émancipation de la femme en Occident

Les femmes sont aujourd’hui ministres ou chefs d'État. Elles pilotent des entreprises ou des avions. Bref, elles font bouillir la marmite de l'histoire contemporaine autant que les hommes.

Un contenu proposé par Croire et vivre
« Je n’ai jamais cessé d’aimer Jésus »

« Je n’ai jamais cessé d’aimer Jésus »

Amélie Nothomb revisite dans "Soif", son nouvel opus, la crucifixion du Christ. Rencontre.

Un contenu proposé par Réformés

Le Roman des Goscinny

Emmanuelle Klein reçoit Catel pour son roman graphique qui suit le parcours de Réné Goscinny, célèbre scénariste de bande-dessinée.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire