Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

L'eau est décidément pleine de surprises ! Un article pour en savoir plus sur ses propriétés et épater ses voisins lors des soirées d'été.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 4 août 2016

Auteur : Prisca Wiles

L’eau ne bout pas toujours à 100°C

À 3.000 mètres sous la mer, l’eau peut atteindre 300°C sans se transformer en vapeur. Par contre, en haut du mont Blanc (4.809m), l’eau bout à 85°C et à 72°C en haut de l’Everest.

L’eau changée en feu ?

Dans le parc de Yosemite, aux États-Unis, fin février, quand la neige commence à fondre et que le ciel est limpide, il existe une cascade de feu. Le soir avant le coucher du soleil, ses rayons se reflétant dans l’eau du lac voisin, la cascade prend une couleur de feu.

Courants marins et climat

Dans les régions polaires, sous l’effet du froid, l’eau salée des mers et des océans se transforme en glace d’eau douce. Par conséquent, l’eau sous la glace devient plus salée et coule vers les fonds marins. Ces courants jouent un rôle dans la régulation climatique. […]

Dans la même rubrique...

Philippe Delerm, clair comme le jour

A l’occasion de la parution de ses "Romans et récits intimes", Philippe Delerm dévoile sa façon de travailler mais aussi pourquoi la défense de l’environnement fait partie de ses priorités.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

« Etre pasteur au 21e siècle »

L’objectif déclaré de cet ouvrage est de contribuer à réfléchir le pastorat dans le contexte actuel.

Un contenu proposé par LibreSens

Cinéma : les films à ne pas manquer en octobre

The place, Billie, Drunk, Michel-Ange... Toute l'actualité ciné avec Jean-Luc Gadreau, journaliste et blogueur.

Un contenu proposé par Campus protestant

« Le divorce »

Dans cet ouvrage, les auteurs accompagnent les personnes divorcées ou séparées dans une démarche de restauration psychologique, affective et spirituelle.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram