Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

L'eau est décidément pleine de surprises ! Un article pour en savoir plus sur ses propriétés et épater ses voisins lors des soirées d'été.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 4 août 2016

Auteur : Prisca Wiles

L’eau ne bout pas toujours à 100°C

À 3.000 mètres sous la mer, l’eau peut atteindre 300°C sans se transformer en vapeur. Par contre, en haut du mont Blanc (4.809m), l’eau bout à 85°C et à 72°C en haut de l’Everest.

L’eau changée en feu ?

Dans le parc de Yosemite, aux États-Unis, fin février, quand la neige commence à fondre et que le ciel est limpide, il existe une cascade de feu. Le soir avant le coucher du soleil, ses rayons se reflétant dans l’eau du lac voisin, la cascade prend une couleur de feu.

Courants marins et climat

Dans les régions polaires, sous l’effet du froid, l’eau salée des mers et des océans se transforme en glace d’eau douce. Par conséquent, l’eau sous la glace devient plus salée et coule vers les fonds marins. Ces courants jouent un rôle dans la régulation climatique. […]

Dans la même rubrique...

Le bédéiste Alain Auderset est devenu l’ami de Dieu

Déjà Auteur de treize albums de bande dessinée, l’artiste de Saint-Imier a aussi consacré quatre livres à «ses rencontres avec Dieu» dans les forêts de sa région.

Un contenu proposé par Quart d’heure pour l’essentiel

ADN, ou l’intimité d’une famille en deuil

Un film personnel de Maïwenn sur la transmission, les origines et l'identité. Sélectionné à Cannes en 2020, ADN est le 5è long-métrage de la réalisatrice.

Un contenu proposé par Pro-Fil

A Montpellier, le Musée Fabre rouvre

Cette grande bâtisse qui fut autrefois un collège religieux, puis un lycée, a réouvert ses portes le 19 mai.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Histoires vraies

Une recension du livre de Paolo Carile, "Écritures de l’ailleurs. Négociants, émigrés, missionnaires et galériens".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants