Leila a toujours veillé sur ses parents et ses quatre frères. Alors que l’Iran subit une crise économique sans précédent, la famille croule sous les dettes. Leila élabore alors un plan : acheter une boutique dans le centre commercial où elle travaille pour lancer une affaire avec ses frères. Même en investissant leurs économies et en vendant leurs biens, il leur manque encore une partie de la somme nécessaire. Au même moment, leur père promet une importante somme d’argent à sa communauté pour devenir leur nouveau parrain et recevoir tous les honneurs.
Après son époustouflant thriller La loi de Téhéran (sorti l’année dernière) Saeed Roustayi revient avec un nouveau film brillant, un drame familial implacable, d’une noirceur déchirante.
La mise en place est peut-être un peu longue, mais petit à petit, alors que la machine inexorable se met en marche, on est happé. Et on assiste alors à une tragédie terrible et cruelle, où chaque rebondissement s’abat comme un coup de massue supplémentaire et révèle les conséquences de choix inconsidérés d’une famille à la dérive. Une famille qui se déchire, où les tensions, les conflits et les violence expriment les frustrations accumulées, les humiliations subies et la détresse face à un avenir qui […]