Les Amish, pacifiques et radicaux
Communauté

Les Amish, pacifiques et radicaux

Les Amish vivent-ils réellement comme au 18e siècle ? Forment-ils un peuple ou une Église ? Éléments de réponses dans le livre de Paul-Emmanuel Biron.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Publié le 24 septembre 2015

En 1985, Harrison Ford incarnait dans le film Witness le rôle d’un policier chargé de protéger, au sein de la communauté Amish, un jeune homme témoin d’un crime. Ce film à succès a attiré la curiosité du grand public sur la vie particulière de cette communauté qui se développe pourtant aux États-Unis depuis deux siècles.

Les Amish continuent d’intriguer et d’interpeller. Vivent-ils réellement comme au 18e siècle ? Pourquoi s’habillent-ils tous de la même manière ? Forment-ils un peuple ou une Église ? Comment les replacer dans le grand échiquier des confessions chrétiennes ? Quelles sont les croyances et les pratiques de ces étranges héritiers de la Réforme protestante ?

L’ouvrage de Paul-Emmanuel Biron offre un aperçu de leur histoire, de leurs coutumes et de leurs convictions. Il répond, de manière claire et concise, aux stéréotypes encore trop fréquents dans les rares ouvrages francophones consacrés aux Amish.

En annexe de l’ouvrage, la Déclaration de Dordrecht, adoptée en 1632, précise le contenu de la foi de la famille anabaptiste.

Collection Figures Protestantes

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Olivétan

Dans la même rubrique...

« Le dernier vainqueur »

Le 6ème et dernier tome de la correspondance de guerre d’Henri Nick.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

« Anthologie protestante de la poésie française »

Cette anthologie est constituée de textes poétiques d’auteurs protestants ou assimilés mais aussi de textes sur le protestantisme d’auteurs non protestants.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Adieu les cons… pour apprendre à dire « Je t’aime ! »

Après "Au revoir là-haut", "Bernie", ou "9 mois ferme", le nouveau film d'Albert Dupontel - "Adieu les cons" - sort ce mercredi 21 octobre au cinéma.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Happycratie

« Be happy »: sois heureux et tais-toi !« Soyez positif ! Apprenez à être heureux ! » Telle est la maxime que la psychologie positive proclame depuis plusieurs décennies. En quoi est-elle tyrannique et fausse-t-elle notre compréhension du bonheur ?

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Olivétan

Les Éditions Olivétan proposent des livres à destination d’un public généraliste intéressé par la Bible, le protestantisme (histoire, culture, idées), l’analyse protestante d’un thème de société ou d’une question d’actualité.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram