Peter Scazerro, fondateur de cette Eglise New Life Fellowship à New York, en fut le pasteur pendant plus de vingt-six ans avant d’y être en charge de l’enseignement.
Sa thèse se résume facilement : on ne peut pas être mûr sur le plan spirituel si on reste immature sur le plan émotionnel.
L’objectif de Peter Scazerro est d’inciter le croyant à vouloir une transformation de sa vie spirituelle et émotionnelle, et de ce fait une relation plus profonde avec Jésus-Christ. Il s’agit davantage accroître son intimité avec Dieu que d’augmenter ses connaissances intellectuelles.
Le premier chapitre a pour objectif de permettre au lecteur de repérer ce qu’est une spiritualité émotionnellement malsaine, de prendre conscience qu’une telle faiblesse peut exister alors même que la croissance spirituelle se produit dans d’autres domaines de la vie.
L’auteur identifie les dix premiers symptômes d’une spiritualité émotionnellement malsaine. Par exemple : ignorer ses émotions, nier l’impact du passé sur le présent, diviser sa vie en moments séculiers et moments sacrés, faire pour Dieu au lieu d’être avec […]