A voir !

« Les crimes du futur », un film perturbant mais fascinant

Certainement pas tout public, le dernier film de David Cronenberg crée un malaise mais donne aussi à réfléchir.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 8 juin 2022

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Dans un avenir indéterminé, Saul est un artiste performer qui met en scène, avec sa partenaire Caprice, la métamorphose de ses organes dans des spectacles underground. Timlin, enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, s’intéresse de près à eux. Enfin, un groupe mystérieux se manifeste, voulant profiter de la notoriété de Saul pour révéler au monde ce qu’ils considèrent comme la nouvelle étape de l’évolution du corps humain.

Les crimes du futur est un film perturbant et complexe, qui projette dans l’avenir des peurs et des inquiétudes d’aujourd’hui, qu’elles soient écologiques ou anthropologiques. Cronenberg renoue avec son esthétique si personnelle, poisseuse et organique (comme par exemple dans Existenz ou La Mouche). Attention : âmes sensibles s’abstenir. On voit beaucoup de sang et beaucoup d’organes… sans pour autant que le film soit simplement gore. Ces scènes servent le film et trahissent l’obsession du corps chez […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Oussekine », un devoir de mémoire

Une remarquable mini-série française qui revient sur ce tragique épisode de violence policière qui a marqué les esprits.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Evolution », le poids de la mémoire

Du camp d’Auschwitz au Berlin d’aujourd’hui, le film évoque trois générations d’une famille marquée par l’histoire et la mémoire de l’horreur.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Ogre », même pas peur !

Avant tout un film d’ambiance, qui n’abuse pas d’effets faciles et qui cherche à instiller l’angoisse et le soupçon.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast