« Un thriller librement inspiré de l’incroyable histoire vraie d’un ancien agent fédéral américain qui se lance dans une opération de sauvetage au péril de sa vie, pour libérer des centaines d’enfants prisonniers de trafiquants sexuels. » Voilà le pitch de ce film qui a bousculé le box-office américain avec plus de 180 millions de dollars de recettes. Il est actuellement numéro 10 aux États-Unis, dépassant ainsi le dernier Indiana Jones ou encore des films comme Mission impossible : Dead Reckoning Partie I, Transformers…
Sound of Freedom a fait couler de l’encre dans les médias depuis l’annonce de sa sortie en France. Outre-atlantique, le film a en effet suscité de vives controverses à la suite du succès qu’il a rencontré dans les milieux complotistes. Ses détracteurs reprochent notamment à l’acteur principal Jim Caviezel, célèbre pour avoir interprété Jésus dans La Passion du Christ de Mel Gibson, d’être proche de la mouvance QAnon.
« Je suis juste un artiste qui a été appelé à faire un film sur ce sujet »
Nous avons rencontré le réalisateur, Alejandro Monteverde, lors de son passage dans la capitale la semaine dernière à l’occasion de l’avant-première. Le réalisateur insiste, il n’est « qu’un cinéaste », ni un expert, ni un politicien. « Je suis juste un artiste qui a été appelé à faire un film sur ce sujet », nous a-t-il […]