Livre

« Les violences conjugales »

Il faut saluer l'initiative des éditions Empreinte temps présent qui publient un livre sur ce sujet qui reste tabou encore aujourd'hui et tout particulièrement dans les églises.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 15 octobre 2020

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

Un livre écrit à trois voix par une psychologue et formatrice en relation d’aide (Cosette Fébrissy), un pasteur et conseiller conjugal, formateur en relation d’aide (Jacques Poujol) et une théologienne et bibliste (Valérie Duval-Poujol).

L’intérêt de croiser différentes ressources disciplinaires est d’avoir un aperçu global du sujet et de montrer aussi la pertinence du message biblique qui valorise la dignité de l’être humain, « image de Dieu », homme ET femme.

Les auteurs précisent dans l’introduction que cet ouvrage traite essentiellement des violences commises par des hommes sur leur compagne – et non celles commises sur des hommes – avec toutes les incidences et retombées sur la famille notamment les enfants. Non seulement les auteurs nous sensibilisent à la cause des femmes battues mais ils adressent aussi un appel à ces femmes pour leur dire « qu’il leur est possible de se libérer » (p. 11).

Le livre se divise en cinq chapitres :

Le premier « Ce qu’il faut savoir sur la violence conjugale » donne une précision fondamentale, à savoir qu’il ne faut pas confondre les conflits que tous les couples affrontent dans leur parcours et les violences conjugales qui se caractérisent par un rapport de domination sans négociation possible et […]

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Vous pourriez aimer aussi

« Tahaddi, sacré défi ! »

Ce livre retrace donc la naissance et le développement de l'ONG dans un bidonville de Beyrouth, de 1991 à 2019.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici
L'accompagnement spirituel des seniors

L’accompagnement spirituel des seniors

Un livre du moine bénédictin Anselm Grün, pour aider les séniors à aborder de manière positive la vieillesse et à puiser dans la foi la force de gérer les difficultés inhérentes à cette période de la vie.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Martin Bucer, un réformateur méconnu

Dans son livre, Jacques Blandenier retrace la vie de ce théologien, grand oublié des figures de la première génération de réformateurs.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la librairie 7ici

Chaque semaine, deux recensions de livres récemment parus, rédigés par les blogueurs du Club lecteurs de la librairie.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast